Necromunda Hired Gun : peu après sa fuite, Focus Home Interactive présente un trailer de gameplay du jeu

Publicité

Necromunda Hired Gun : peu après sa fuite, Focus Home Interactive présente un trailer de gameplay du jeu

Focus Home Interactive a partagé le trailer de Necromunda: Hired Gun, prévu le 1er juin sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC.

Mise à jour du 19/03 :

Peu après la fuite découverte par Idle Sloth, Focus Home Interactive s'est fendu d'un trailer de gameplay pour ce nouveau FPS dans l'univers impitoyable de Warhammer 40K.

Nous constatons également que le jeu s'avèrera effectivement assez nerveux et dynamique, avec une emphase particulière pour la verticalité.

C'est également l'occasion de confirmer l'arrivée de Necromunda: Hired Gun le 1er juin sur les consoles PlayStation, Xbox et PC. Nul doute qu'une mise à jour gratuite sera possible pour les possesseurs du jeu sur les consoles ancienne génération souhaitant passer sur la nouvelle.

Repéré par Idle Sloth sur Twitter, Necromunda: Hired Gun serait développé par Streum On Studio et édité par Focus Home Interactive. Il s'agirait d'un FPS nerveux nous faisant visiter la tristement célèbre Ruche de Necromunda, attendu le 1er juin prochain, pour l'heure sur Xbox One, Xbox Series X|S, PC et probablement Xbox Game Pass.

Publicité

Loin des yeux, loin de l'Empereur

JVFR
© Focus Home Interactive / © Streum On Studio

Retour donc à Necromunda, et plus exactement dans la Ruche, théâtre d'opérations du jeu tactique à la troisième personne Underhive Wars, sorti l'année dernière. Il s'agit d'un véritable monde à plusieurs étages où sévissent les gangs et la pègre, loin du regard inquisiteur de l'Empereur-Dieu.

Nous y incarnerons un chasseur de primes, dont nous devrions pouvoir personnaliser le genre et l'apparence, chargé de se frotter justement aux nombreux gangs peuplant les plus bas-fonds de la Ruche. Celui-ci sera accompagné d'un cyber-chien armé également jusqu'aux dents et capable de distraire nos proies. Le jeu devrait proposer un large panel d'armes, dont… un rat mort. Tous les moyens sont bons pour s'en sortir dans les profondeurs de la Ruche de Necromunda.

À en croire le listing présenté par Idle Sloth, Necromunda: Hired Gun promet un système infini d'amélioration d'armes et d'augmentations. Quelques éléments d'action-RPG comme la possibilité de monter en niveau ou des tenues et équipements à récupérer permettant de gagner en puissance devraient également être au rendez-vous.

Publicité

Un jeu pour l'heure réservé à l'écosystème Xbox

Streum On, le studio en charge du développement de Necromunda: Hired Gun, s'est déjà fait connaître dans l'univers Warhammer 40K via Space Hulk Deathwing. Il est épaulé pour ce FPS à l'univers impitoyable par Focus Home Interactive, que l'on ne présente plus.

Pour l'heure, impossible de certifier sur quelles plateformes sortira le jeu, mais l'écosystème Xbox semble en tout cas être une valeur sûre. Nous pouvons en effet voir que Necromunda: Hired Gun fera partie du programme Smart-Delivery, permettant aux acheteurs Xbox One de passer aux versions Xbox Series X|S sans surcoût.

Compte tenu de la politique de Microsoft, le jeu devrait donc également être disponible sur PC et Xbox Game Pass. Quoi qu'il en soit, Necromunda: Hired Gun est pour l'instant attendu le 1er juin prochain. Nous devrions donc en apprendre plus de la part de l'éditeur ou du développeur d'ici là.

En attendant, que l'Empereur-Dieu nous protège.

Source : Twitter

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h01

Dernières actualités