NVIDIA : le DLSS booste les performances sur System Shock remake et The Fabled Woods

Publicité

NVIDIA : le DLSS booste les performances sur System Shock remake et The Fabled Woods

JVFR
© Nightdive Studios

Il y a quelques semaines, NVIDIA présentait un plugin permettant une intégration simplifiée du DLSS au moteur Untel Engine 4, en version 4.26 pour être tout à fait exact.

Toujours très en vogue, la solution DLSS prouve une nouvelle fois sa redoutable efficacité.

Publicité

Plus de 60 ips en 4K sur une 2080 Ti

Pour commencer, rappelons que le DLSS (pour Deep Learning Super Sampling) est une technique faisant intervenir l'intelligence artificielle. Le rendu est réalisé à « faible définition » et l'IA se charge de la mise à l'échelle pour obtenir un résultat aussi proche que possible de la haute définition.

Avec la mise en place de la version 2.0 du DLSS, NVIDIA enregistre de spectaculaires résultats. Même sur des cartes graphiques « peu puissantes », il devient possible de profiter d'un rendu très fin et d'activer des options comme le ray tracing.

JVFR
© NVIDIA

Dernier exemple en date, le remake de System Shock, qui a profité d'une campagne de financement sur Kickstarter en 2016, a vu sa démo être désormais « dopée » par le DLSS. NVIDIA présente ici des résultats éloquents sur toutes ses RTX série 2000 / 3000.

JVFR
© NVIDIA

Il fait ensuite de même avec The Fabled Woods précisant, cette fois, que les résultats présentés prennent en compte l'activation du ray tracing. Une option qui n'est cependant pas disponible sur la démo jouable que tout un chacun peut déjà télécharger.

The Fabled Woods doit sortir le 25 mars prochain sur Steam alors que le remake de System Shock, déjà bien en retard, ne devrait pas débouler avant l'été.

Source : NVIDIA

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h01

Dernières actualités