Final Fantasy VII Remake : aucun autre DLC n’est prévu, le studio se focalise pleinement sur la partie 2

Publicité

Final Fantasy VII Remake : aucun autre DLC n’est prévu, le studio se focalise pleinement sur la partie 2

JVFR
© Square Enix

Lors de l’annonce de Final Fantasy VII Remake: Intergrade et de son DLC exclusif dédié à Yuffie, beaucoup ont craint que Square Enix en profite pour découper son récit à l’envi afin de gagner du temps. Mais Tetsuya Nomura, réalisateur de la première partie du remake, rassure dans une interview accordée à Famitsu.

Selon lui, Final Fantasy VII Remake: Intergrade fait en quelque sorte office d’exercice pour ses équipes, qui se familiarisent ainsi au hardware de la PlayStation 5 pour y développer la prochaine partie du remake.

Publicité

Un DLC unique avant FFVIIR : Part 2

Non, Square Enix ne va pas nous refaire « une FF XV ». Autrement dit : essuyer les plâtres d’un développement chaotique en découpant son récit en DLC plus ou moins convaincants. L’aventure dédiée à Yuffie, qui sera offerte dans le cadre de Final Fantasy VII Remake: Intergrade (l’édition PS5 du jeu) sera le seul et unique DLC avant la sortie de la seconde partie du jeu.

D’après la traduction qu’en a fait Nibel sur Twitter, l’article de Famitsu laisse même entendre qu’aucun DLC n’était en réalité au programme. Mais que, s’exerçant à manipuler le hardware de la PlayStation 5, les équipes ont finalement fait un pas de côté pour doter cette nouvelle édition d’une petite friandise à destination des fans.

Un contenu additionnel finalement assez généreux, puisqu’il intègrera non seulement un nouveau personnage jouable, mais aussi de nouvelles invocations et matérias exclusives.

JVFR
© Square Enix

Toujours est-il que Square Enix est dorénavant pleinement concentré sur le développement de Final Fantasy VII Remake: Part 2, dont on ne sait pas encore grand-chose. Si ce n’est que Tetsuya Nomura ne sera pas à la barre ; remplacé par le co-réalisateur de la première partie Naoki Hamaguchi.

Publicité

Quelques clarifications sur les jeux mobiles

Nomura supervise en revanche le développement des nouveaux jeux mobiles Final Fantasy VII annoncés à la surprise générale le mois dernier. Dans les colonnes de Famitsu, le réalisateur a souhaité apporter quelques éléments de clarification à leur propos.

JVFR
© Square Enix

Ainsi, le Battle Royale Final Fantasy VII: The First Soldier se présente comme une tentative pour Square Enix de toucher un nouveau public, profane de la licence. Plusieurs classes de personnages seront disponibles, chacune ayant des capacités propres. Mais Square Enix ambitionne surtout de faire démonstration de son moteur graphique sur smartphones, et promet déjà des visuels exceptionnels.

JVFR
© Square Enix

Enfin, Final Fantasy VII: Ever Crisis, avec son projet fou de créer une compilation de toutes les intrigues liées à FF VII et ses spin-off, sera bien gratuit. Mais Nomura de préciser que le jeu embarquera quelques mécaniques « gacha », à la manière de Genshin Impact. En clair, certaines armes, matérias et invocations demanderont aux joueurs de passer à la caisse pour en profiter. Quant à savoir si cela représentera un passage obligatoire pour progresser ou si tout le jeu pourra être parcouru sans dépenser un centime, seul l’avenir nous le dira.

Enfin, Nomura dans son habituelle science du teasing promet d'autres informations dédiées à Final Fantasy VII au cours de l'année… et de l'année suivante.

Source : Twitter

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h57

JVFR

Final Fantasy VII Remake

  • Mac

Date de sortie : 10 avril 2020

Dernières actualités