EA Play arrive sur le Xbox Game Pass PC demain, avec plus de 60 jeux

Publicité

EA Play arrive sur le Xbox Game Pass PC demain, avec plus de 60 jeux

JVFR
© Electronic Arts

Déployé en novembre 2020 sur le Xbox Game Pass Ultimate, l'EA Play arrive demain sur le Xbox Game Pass PC avec plus de 60 jeux.

Mise à jour du 17/03 à 16h43 :

L'arrivée prochaine d'EA Play sur le Xbox Game Pass PC n'aura pas tardé à être confirmée par Microsoft. Dans un article de son blog, le géant américain annonce en effet que le service fera son entrée dès demain à 22h00 (heure de Paris).

Plus de 60 jeux rejoindront donc le catalogue déjà massif du Xbox Game Pass PC, comme notamment Star Wars Jedi: Fallen Order, Titanfall 2 ou encore Need For Speed Heat. D'autres franchises de marque éditées par Electronic Arts comme Battlefield, Command and Conquer et les Sims se joindront également à la fête.

Afin de relier les jeux d'EA Play au Xbox Game Pass PC, il faudra se rendre sur l'application dédiée et relier son compte Electronic Arts ou en créer un, le cas échéant. Une fois cela fait, l'application proposera de relier les deux plateformes. Le téléchargement des jeux présents sur EA Play se fera en effet via l'application dédiée et non via le Game Pass.

Une fois tout cela fait, il sera donc possible de profiter de ce nouvel arrivage de jeux sur le Xbox Game Pass, sans frais supplémentaire grâce au seul abonnement au service de Microsoft. Si ce n'est pas déjà fait, sachez que le premier mois est encore proposé à 1 euro au lieu des 9,99 euros par mois habituels.

Source : Xbox Wire

Prévu initialement le 15 décembre, l'accès au service EA Play sans coût additionnel via le Game Pass a finalement été reporté à la dernière minute. Le compte Twitter officiel du service a toutefois tenu à assurer que cet écueil sera bientôt corrigé.

Publicité

L'EA Play bientôt intégré à l'ensemble de l'écosystème Xbox

Le 15 décembre, Microsoft prévoyait d'annoncer sur son blog l'arrivée du service EA Play sur le Xbox Game Pass PC. Finalement, l'article de blog s'est transformé en une demande de patience de la part des abonnés.

La raison de ce report a été expliquée par Microsoft en ces termes :
« Nous avons établi un partenariat avec Electronic Arts parce qu'ils sont passionnés à l'idée que nous aidions notre communauté à découvrir leurs grands jeux. Nous savions que nous étions en mesure d'offrir une belle expérience en travaillant main dans la main. Mais, afin de fournir quelque chose à la hauteur des attentes sur le Xbox Game Pass, nous avions besoin de plus de temps. »

L'arrivée d'EA Play et l'ajout d'un catalogue conséquent à celui déjà bien fourni sur le Xbox Game Pass PC devrait donc arriver sous peu.

Source : EA Play

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h12

Dernières actualités