Xbox Series : une fonctionnalité en test pour mettre en pause des jeux et ainsi accélérer les téléchargements

Publicité

Xbox Series : une fonctionnalité en test pour mettre en pause des jeux et ainsi accélérer les téléchargements

JVFR
© Microsoft

L'utilisation de jeux peut fortement ralentir les téléchargement sur Xbox Series X|S. Microsoft teste une fonctionnalité pour améliorer la situation.

Les Insiders Xbox, habilités à bêta-tester le logiciel Xbox, ont découvert un nouveau bouton sur leur interface appelée « Mettre en pause mon jeu » lorsque des téléchargements sont en cours. Il semblerait que, grâce à cette nouvelle fonctionnalité, lesdits téléchargements se voient grandement accélérés.

Publicité

Nouvelle solution à un vieux problème

Sur Xbox comme sur d'autres consoles ou même sur ordinateur, les joueurs déplorent que l'utilisation d'un jeu puisse parfois fortement ralentir le téléchargement de jeux, applications et autres. Cela peut s'expliquer autant par l'utilisation de la bande passante sur un jeu en ligne que par une puissance de calcul divisée entre plusieurs tâches par le disque dur ou le SSD. À l'heure où les jeux peuvent désormais facilement dépasser les 100 Go, ce problème se ressent de plus en plus.

La plupart du temps, la seule manière de ne pas subir des téléchargements ralentis est simplement d'arrêter complètement le jeu. Microsoft avait offert une première alternative sur Xbox Series X avec la fonctionnalité Quick Resume, qui permet de revenir rapidement sur un jeu après une mise en pause quelconque. Les utilisateurs ont toutefois rapporté des téléchargements toujours quelque peu ralentis.

Qu'à cela ne tienne, Microsoft propose donc une nouvelle solution à ce problème : la possibilité de mettre en pause les jeux lors de téléchargements.

Publicité

Des résultats jusque-là prometteurs

Les Insiders ont donc découvert récemment un nouveau bouton sur leur interface de test appelée « Mettre en pause mon jeu ». Ce dernier consiste, comme son nom l'indique, à suspendre l'exécution d'un jeu afin de permettre à la console de pleinement se consacrer à des téléchargements en cours.

Cette nouvelle fonctionnalité vient en combinaison avec le Quick Resume. Une fois le téléchargement terminé, il sera donc possible de replonger directement dans le jeu en cours, sans ralentissement ni temps d'attente.

Encore en phase de test, ce bouton devrait bientôt être déployé globalement, s'il s'avère efficace.

Source : Twitter

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h12

Dernières actualités