Aerosoft et le studio Asobo ont collaboré pour développer ce premier avion complexe third party.
En août dernier, Microsoft et les Français d'Asobo Studio ont fait renaître la franchise Flight Simulator. Salué par la critique, le jeu a remporté un large succès commercial et s'est vu compléter par de multiples modules gratuits et payants, conçus par Asobo ou des indépendants, les fameux third parties.
Publicité
Publicité
Neuf livrées et un cockpit détaillé
Aujourd'hui, le studio third party Aerosoft est le premier à distribuer un avion dit « complexe ». En l'occurrence, il s'agit des CRJ 550 / CRJ 700 du Canadien Bombardier avant que la division CRJ ne soit rachetée par Mitsubishi Heavy Industries.
Les CRJ 550 / CRJ 700 constituent deux variations d'un appareil capable d'emporter avec lui entre 50 et 100 passagers selon la configuration. Il s'agit surtout d'un avion de ligne, plus complexe donc que les précédents appareils mis sur le marché par les third parties.
Aerosoft par exemple avait déjà distribué le TB21 Trinidad de Socata, un module facturé 25 euros. Dans le cas des CRJ 550 / CRJ 700, l'addition est un peu plus salée (50 euros) du fait de la complexité de l'appareil.
La société précise avoir fourni un travail plus particulier sur le cockpit de sorte qu'il soit aussi parfait en vue « normale » qu'en VR. Il est également question de proposer neuf livrées (deux pour le CRJ 550 et sept pour le CRJ 700), des animations « fluides » pour le train et les portes et la prise en charge des effets météorologiques.
Compte tenu du passif de la franchise Flight Simulator, nul doute que cet appareil « complexe » third party n'est que le premier d'une longue série.
Source : Microsoft