Bethesda : plusieurs jeux, dont Skyrim et Fallout 4, profitent du FPS Boost sur Xbox Series X|S

Publicité

Bethesda : plusieurs jeux, dont Skyrim et Fallout 4, profitent du FPS Boost sur Xbox Series X|S

JVFR
© Microsoft

Annoncée le mois dernier par Microsoft, la technologie FPS Boost va profiter aux jeux édités par Bethesda Softworks. Et cela commence dès aujourd'hui avec cinq titres qui bénéficient d'un framerate amélioré.

En utilisant les capacités des Xbox Series X|S, Microsoft est capable d'augmenter les FPS sur une sélection de jeux sans avoir besoin de repasser par la case « développement ». Après Far Cry 4, Watch Dogs 2 et Sniper Elite 4, cinq grandes productions de l'éditeur Bethesda Softworks sont désormais compatibles avec cette fonctionnalité. Et d'autres devraient suivre dans un avenir plus ou moins proche.

Publicité

Bethesda passe à la vitesse supérieure

Sur le Xbox Wire, le constructeur américain nous annonce donc que The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition, Prey, Dishonored: Definitive Edition, Fallout 4 et Fallout 76 viennent de recevoir le FPS Boost (qui double leur framerate). Microsoft précise également que la fonctionnalité n'est pas activée par défaut sur Xbox Series X. En effet, elle demande plus de ressources graphiques et fait chuter la résolution sur les deux Fallout. Il faut donc l'activer manuellement via le menu dédié.

Ainsi, sur un titre compatible, il est nécessaire de se rendre dans la section « Gérer le jeu » pour activer ou désactiver le FPS Boost et l'Auto HDR. Rappelons que ces cinq jeux Bethesda sont directement inclus dans le Xbox Game Pass. Il n'est ainsi pas obligatoire de les acheter pour profiter du meilleur framerate.

Source : Xbox Wire

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h12

Dernières actualités