Dying Light 2 : le studio Techland promet des nouvelles mercredi

Publicité

Dying Light 2 : le studio Techland promet des nouvelles mercredi

JVFR
© Techland

Quelques semaines après la parution d’une enquête alarmante sur les conditions de développement de Dying Light 2, le studio Techland annonce qu’il donnera des nouvelles concrètes sur son jeu dans quelques jours.

Le studio polonais nous donne rendez-vous mercredi 17 mars pour une allocution censée faire la lumière sur l’état actuel du jeu.

Publicité

Dying Light 2 verra-t-il la lumière au bout du tunnel ?

Fin février, une enquête du média américain The Gamer, étayée par de nombreux témoignages internes, peignait un triste tableau des conditions de travail chez Techland. 

D’après les personnes interrogées, le studio ne sait tout simplement pas où il va avec son FPS zombie en monde ouvert. Les chefs de projet se contredisent, et toute tentative de la part de l’équipe de prendre part au processus créatif serait immédiatement balayée par les têtes pensantes. En bref : Techland patine, au point que certains déclarent ne pas savoir à quoi ressemble vraiment le jeu à l’heure actuelle.

Une situation des plus inquiétantes, a fortiori pour un jeu annoncé il y a presque trois ans, et qui n’a plus de date de sortie depuis janvier 2020.

Publicité

Techland admet avoir annoncé le jeu trop tôt

Dans un précédent tweet, Techland réfute être en difficulté sur le développement de son jeu. Plus particulièrement, c’est l’étiquette de « dev hell » (« développement infernal », dont la signification est plutôt claire) que rejette le studio polonais, en réponse à un fan inquiet sur le devenir du jeu.

« De ce que j’en sais, la définition d’un dev hell requiert que le développement d’un jeu soit au point mort, alors que Dying Light 2 continue de progresser », explique le compte Twitter officiel du jeu. Et d’ajouter de façon légère : « nous avons annoncé le jeu trop tôt mais nous sommes loin d’un dev hell ».

Au moins, les choses sont claires. Toujours est-il qu’à l’heure où sont écrites ces lignes, personne ne sait à quel point le développement de Dying Light 2 est avancé. Espérons que l’allocution prévue mercredi (et dont l’heure est encore inconnue) clarifiera la situation et donnera matière à se rassurer.

Via : The Gamer

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h59

Dernières actualités