Star Citizen : plus de 3 millions de contributeurs et 350 millions de dollars

Publicité

Star Citizen : plus de 3 millions de contributeurs et 350 millions de dollars

JVFR
© Cloud Imperium Games

Malgré son développement interminable, Star Citizen passionne toujours des millions de joueurs à travers le monde. Ainsi, grâce à sa communauté très investie, le titre de Cloud Imperium Games vient de franchir un nouveau cap au niveau de son financement participatif.

Hélas, cette réussite financière a bien du mal à cacher les soucis de production et les reports à répétition...

Publicité

50 millions de dollars récoltés en moins d'un an…

Souvent critiqué pour sa gestation extrêmement houleuse, Star Citizen parvient tout de même à attirer toujours plus de généreux donateurs malgré le lancement du projet remontant à 2012. Ainsi, la simulation spatiale a récolté plusieurs millions de dollars ces dernières semaines et passe donc un cap très symbolique...

En effet, Star Citizen comptabilise désormais plus de 350 millions de dollars amassés depuis le début de sa campagne de financement participatif. Rien que le 11 mars dernier, plus de 485 000 dollars ont été récoltés et environ 1,5 million de plus au cours de ces sept derniers jours. Si nous en croyons les données publiées sur le site officiel du jeu, Star Citizen a obtenu un peu moins de 5,8 millions de dollars en février, soit environ le double de ce qui a été récolé en janvier (3 millions de dollars). Pour en finir avec les gros chiffres, il faut savoir que 50 millions de dollars sont venus gonfler la cagnotte du jeu depuis juin 2020.

Publicité

… mais un développement qui avance peu

Depuis le début de la campagne, 3 millions de personnes ont mis la main au portefeuille pour aider Star Citizen. Malheureusement, le développement semble faire du surplace. Le solo baptisé Squadron 42 a été retardé à de multiples reprises et n'affiche aujourd'hui plus aucune période de sortie. Fin 2020, Cloud Imperium Games expliquait même ne plus vouloir montrer aucune image de gameplay de cette aventure. Une déclaration peu encourageante quant à l'avenir immédiat du solo.

Star Citizen a tout de même fait quelques progrès ces derniers mois à travers différentes mises à jour. La qualité visuelle des planètes s'est encore améliorée, l'inventaire ainsi que le système de stockage ont été repensés et les réactions physiques des personnages face à la météo ont également été ajoutées.

Avec Star Citizen, la patience reste le maître-mot...

Sources : Neowin, RSI

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h01

JVFR

Star Citizen

  • PC

Publicité

Dernières actualités