En seulement une semaine, le rogue-lite croisé avec un jeu de cartes indépendant Loop Hero a dépassé les 500 000 ventes sur Steam.
Édité par Devolver Digital et développé par Four Quarters, ce jeu indépendant est donc un succès tout autant critique que commercial, pour un jeu à la thématique aussi mystérieuse que son concept est addictif. Pour célébrer le franchissement de cet important palier et remercier les joueuses et joueurs, le studio indépendant s'est fendu d'un message et d'une récompense en jeu.
Publicité
Publicité
Un vide infiniment addictif
Le monde tel que nous le connaissions a été englouti par le néant. Ne restent plus que quelques survivants épars et une boucle infinie, entourée par un vide aussi insondable que l'espace. Mais le personnage que nous incarnons se souvient de ce qui fut jadis, et la réalité semble reprendre ses droits autour de lui.
Il nous appartiendra donc, au fur et à mesure de notre progression dans cette boucle, de redonner un semblant de corps à ce monde perdu. Abattre des ennemis nous permettra d'obtenir des cartes servant de décor agrémentant la boucle. Celles-ci nous apporteront des avantages ou des points d'apparition d'ennemis, afin de faire évoluer la boucle.
À la fin de chaque tour de cette boucle, il nous sera possible de nous réfugier auprès des derniers survivants connus pour leur apporter les ressources accumulées, ceci afin de faire grandir la colonie et la puissance du groupe.
Un concept à la fois simple et complexe grâce à des mécaniques bien huilées et des combinaisons de cartes qu'il nous appartiendra d'essayer, au péril de notre équipement et de notre vie. Et c'est là que Loop Hero tire son épingle du jeu : il s'avère particulièrement addictif.
Publicité
Publicité
500 000 ventes bouclées en seulement une semaine et des cartes en prime
Tellement addictif et bien pensé que ce jeu indépendant a dépassé, seulement une semaine après sa sortie, le palier prestigieux des 500 000 ventes.
Le studio indépendant s'est d'ailleurs fendu d'un message sur la page Steam du jeu pour remercier les joueuses et joueurs s'étant embarqués dans cette boucle infinie.
Pour célébrer ce passage charnière, le studio a commissionné l'artiste Bard-the-zombie pour réaliser une série de cartes Steam à échanger spécialement dédiée à l'événement.
Le studio indépendant ne compte cependant pas se reposer sur ses lauriers et travaille actuellement à corriger et améliorer le jeu. Parmi ces améliorations, nous pouvons citer un système de sauvegarde durant les expéditions dans la boucle, ou encore plus d'options pour accélérer la vitesse de déplacement du personnage.
Four Quarters travaille également sur du nouveau contenu comme des cartes, des transformations, des classes et des musiques. Une boucle infinie de changements à venir, en somme.
Source : Steam