Xbox : les futurs jeux Bethesda sortiront seulement sur les supports compatibles avec le Game Pass

Publicité

Xbox : les futurs jeux Bethesda sortiront seulement sur les supports compatibles avec le Game Pass

JVFR
© Bethesda Softworks

Décidément, l'actualité autour de Bethesda et Xbox ne faiblit pas. Durant une table ronde visant à faire toute la lumière sur le rachat, les deux compagnies ont évoqué plusieurs sujets, dont un très épineux…

Les jeux édités par Bethesda seront-ils totalement exclusifs à Xbox ? C'est la question que tout le monde se pose. Plus tôt dans la semaine, Phil Spencer, le P.-D.G. de la division gaming chez Microsoft, avait donné un premier élément de réponse. Mais lors de la petite conférence improvisée ce jeudi 11 mars, le patron de Xbox a tenu à clarifier ses propos.

Publicité

Un Game Pass définitivement incontournable

Découvrons sans plus attendre les propos de Phil Spencer au sujet des potentielles exclusivités Xbox pour les jeux Bethesda.

« Je ne peux bien évidemment pas vous dire que tous les jeux Bethesda seront exclusifs (à Xbox), car nous savons que ce n'est pas vrai. Il y a des obligations contractuelles que nous allons étudier. Certains jeux existent aussi sur d'autres plateformes et nous allons continuer de les soutenir […]. Mais si vous êtes un client Xbox, je veux que vous sachiez que ce rachat a pour but de délivrer des jeux exclusifs exceptionnels qui sortiront sur des supports où le Game Pass est accessible ».

C'est assez clair. Les prochains gros jeux de Bethesda Softworks comme The Elder Scrolls VI et Starfield devraient être exclusifs à l'écosystème Xbox. Mais des titres disponibles ailleurs comme Fallout 76 et The Elder Scrolls Online seront toujours soutenus sur l'ensemble de leurs versions.

Source : Eurogamer

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h12

Dernières actualités