Microsoft pourrait tenir un Xbox Games Showcase le 26 mars, ainsi qu'en mai et juin

Publicité

Microsoft pourrait tenir un Xbox Games Showcase le 26 mars, ainsi qu'en mai et juin

JVFR
© Microsoft / © Xbox

Plusieurs Xbox Games Showcases pourraient avoir lieu dans les semaines et mois à venir, dont un attendu le 26 mars.

Le mois dernier, Paul Thurott, le reporter proche de Microsoft, annonçait la probable tenue d'un Xbox Games Showcase le 23 mars. Mais nos confrères de Windows Central tiendraient cependant de source sûre que celui-ci se tiendrait finalement le 26 mars. D'autres événements similaires devraient également être attendus en mai et en juin.

Publicité

Un Xbox Games Showcase d'ici deux semaines

Alors que la famille Xbox vient très récemment d'alimenter significativement sa force de frappe à la suite du rachat de ZeniMax Media et ses studios, Microsoft prévoit déjà un événement lié à sa branche gaming. Celui-ci devrait avoir lieu pas plus tard que le 26 mars et offrirait un premier aperçu des jeux first-party Xbox attendus en 2021 et au-delà.

Selon les sources de Windows Central, il convient toutefois de tempérer ses attentes. Cet événement pourrait en effet principalement se concentrer sur des aspects techniques de l'écosystème Xbox (en particulier les Xbox Series X|S et le Game Pass), avec quelques annonces de jeux mineurs. Il ne faut ainsi pas trop espérer en savoir plus sur Elden Ring, qui avait été présenté pour la première fois lors de la conférence Microsoft de l'E3 2019.

Une chose est néanmoins certaine : forte désormais de 23 studios, la famille Xbox dispose de plus de ressources et de projets en cours que jamais.

Publicité

D'autres événements Xbox attendus en mai et en juin

Si le Xbox Games Showcase du 26 mars ne sera potentiellement pas le théâtre d'annonces majeures, Microsoft semble avoir encore quelques solides cartouches en réserve. Ainsi, d'autres Xbox Games Showcase devraient être attendus en mai et juin de cette année.

Alors que l'E3 proposera cette année une édition dématérialisée, Xbox devrait profiter de ce créneau charnière pour faire connaître ses annonces majeures. Nous pouvons citer par exemple Hellblade II, Forza Motorsport 8 ou encore Fable. Des jeux déjà annoncés comme les remakes de Perfect Dark ou Halo Infinite, attendus en automne 2021, pourraient également s'illustrer dans une séquence de gameplay.

Reste toutefois à attendre une annonce officielle de la part d'Xbox qui, à n'en pas douter, connaît en ce mois de mars une période particulièrement active et excitante de son histoire.

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h12

Dernières actualités