Les Tortues Ninja reviennent à la sauce Street of Rage dans TMNT: Shredder’s Revenge

Publicité

Les Tortues Ninja reviennent à la sauce Street of Rage dans TMNT: Shredder’s Revenge

C'est une annonce surprise qui devrait faire plaisir aux nostalgiques de l'ère 16-bit. Les célèbres tortues mutantes reprendront bientôt du service dans un titre totalement inédit qui porte le nom à rallonge de Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge.

Et des experts sont aux commandes de cet opus qui débarquera sur pratiquement tous les supports.

Publicité

Des tortues à l'ancienne

Ainsi, ce Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge est un side-scroller (ou jeu à défilement horizontal) directement inspiré des plus grands hits du genre. Le soft optera logiquement pour des graphismes très colorés en pixel art. La bande-annonce dévoilée cette semaine met clairement dans l'ambiance du jeu qui s'inscrira dans la plus pure tradition des beat'em up de l'époque.

Si les similitudes avec la saga Street of Rage sautent aux yeux, c'est parce que nous avons le plaisir de retrouver le studio français Dotemu dans le rôle d'éditeur du jeu. La structure parisienne est notamment à l'origine du très bon Street of Rage 4. Au développement, c'est Tribute Games qui est à la manœuvre. Nous leur devons Mercenary Kings ou encore Scott Pilgrim vs The World: The Game. Nous comprenons donc parfaitement cet aspect rétro très assumé.

JVFR
© Nickelodeon

Publicité

Un titre généreux en contenu mais sans date de sortie

Parmi les éléments inclus dans Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge, nous aurons la joie de vivre une aventure dotée d'une trame entièrement inédite aux côtés de nos chères tortues. Le mode multijoueurs pourra rassembler jusqu'à quatre personnes en coopération et le gameplay reprendra toutes les mécaniques traditionnelles utilisées dans les meilleurs beat'em up.

Bref, tous les éléments sont là pour satisfaire les amateurs de rétrogaming. Ce Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge est annoncé sur consoles et PC à une date encore inconnue. Les supports seront eux aussi précisés ultérieurement.

Source : Techradar

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h01

Dernières actualités