PlayStation 5 : Denuvo devient le nouveau partenaire anti-triche de Sony

Publicité

PlayStation 5 : Denuvo devient le nouveau partenaire anti-triche de Sony

JVFR
© Denuvo / © Irdeto

Pour combattre la triche sur PlayStation 5, Sony s'associe à Denuvo, notamment connu pour son DRM particulièrement puissant.

C'est au travers d'un communiqué de presse d'Irdeto, la société hollandaise derrière Denuvo, que nous apprenons la nouvelle.

Publicité

La solution anti-cheat de Denuvo au service des développeurs et des joueurs sur PS5

En vue de lutter contre les tricheurs, Denuvo se joint donc au programme Outils et Middleware de la PS5. Ce partenariat vise à aider les éditeurs et développeurs à intégrer une puissante solution anti-triche dans les jeux présents sur la console nouvelle génération de Sony.

Irtedo cite dans son communiqué l'une de ses études selon laquelle 77 % des joueurs expriment le désir d'arrêter un jeu multijoueur en raison de la présence de tricheurs. À terme, une fuite aussi importante de la base de joueurs entraîne fatalement une perte sèche pour la monétisation de tels jeux. « La tricherie ruine les jeux vidéo pour les joueurs honnêtes » assène Reinhard Blaukovitsch, directeur de Denuvo. « Nous sommes très fiers d'être en mesure d'aider les développeurs les plus talentueux au monde à offrir les expériences les plus riches aux joueurs sur PS5. »

Au-delà de la solution anti-triche, ce partenariat entre Denuvo et Sony permettra également de protéger les futurs jeux PS5 contre le piratage et de pérenniser l'investissement des développeurs. Irdeto précise en effet que 70 % des revenus d'un jeu proviennent des deux semaines suivant son lancement.

Publicité

Une solution puissante et peu intrusive

Irdeto assure dans son communiqué que cette solution incorporée à l'écosystème de Sony, développée par des experts en sécurité et des gamers, n'aura pas d'impacts sur les performances des jeux concernés. L'entreprise insiste sur le fait que la technologie Denuvo agira de manière non intrusive, ne venant pas troubler le travail des développeurs outre mesure.

L'apport de cette technologie devrait, selon Irdeto, aider les développeurs à protéger le contenu et les données des jeux, autant en ligne qu'hors ligne. Les tricheurs devraient ainsi avoir plus de difficultés à modifier des variables d'un jeu afin d'en tirer un quelconque avantage.

Ne reste plus qu'à voir si dans les faits, Denuvo saura tenir toutes ses promesses.

Source : WCCFTech, Irdeto

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h12

Dernières actualités