Rust : toutes les données des serveurs européens perdues à cause de l'incendie chez OVH

Publicité

Rust : toutes les données des serveurs européens perdues à cause de l'incendie chez OVH

JVFR
© Facepunch

Cette semaine, l'hébergeur web OVH a été victime d'un important incendie sur son data center basé à Strasbourg. Fort heureusement, aucune victime n'est à déplorer, mais les dommages structurels, techniques et financiers semblent colossaux.

Suite à cet incident, plusieurs sites ayant recours à OVH se sont retrouvés dans l'incapacité de fonctionner correctement. Même constat dans le milieu du jeu vidéo puisque l'hébergeur est utilisé pour accueillir les serveurs de certains titres bien connus. Parmi ces derniers, il y a notamment Rust, un jeu d'aventure / survie en multijoueurs. Et les dégâts sont considérables !

Publicité

Les serveurs européens de Rust lourdement touchés

Le studio de développement Facepunch s'est rapidement prononcé sur la situation. Ainsi, l'incendie qui s'est déclaré chez OVH ce mercredi 10 mars 2021 a causé une perte totale des serveurs européens de Rust. Par conséquent, les données perdues ne pourront être restaurées et une solution est en cours d'évaluation afin de trouver d'autres serveurs pour recevoir le jeu. La progression des joueurs pourrait donc être irrécupérable.

Bien entendu, Rust n'a pas été la seule « victime » puisque de nombreux sites internet français se sont retrouvés hors-ligne ce mercredi. OVHCloud a précisé qu'une vingtaine de services sont en panne à l'heure actuelle (e-mail, Cloud, gestion du nom de domaine…). Un plan de redémarrage est actuellement à l'étude pour relancer les serveurs qui n'ont pas été détruits.

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h01

JVFR

Rust

  • PC
  • Mac
  • Linux
  • PlayStation 4
  • Xbox One

Publicité

Dernières actualités