Counter-Strike: Global Offensive a subitement disparu de Steam

Publicité

Counter-Strike: Global Offensive a subitement disparu de Steam

JVFR
Counter-Strike: Global Offensive (c) Shutterstock

Dans un tour de magie, Steam a fait disparaître le second jeu le plus rentable de Valve, ainsi que de nombreuses victimes collatérales.

C’est très certainement un mélange d’effroi et d’incompréhension qu’ont dû connaître hier, aux alentours de minuit, les joueurs de Counter-Strike: Global Offensive. En cause, la disparition pure et simple du jeu de la plateforme Steam, et ce, sans aucune explication.

Publicité

Disparu du catalogue, pas des bibliothèques

Rapidement alertée par certains utilisateurs du jeu, la communauté rassemblée autour de Counter-Strike a instantanément mené son investigation. Les concernés ont ainsi pu constater l’absence de toutes données relatives aux captures d’écran promotionnelles, aux vidéos, aux succès et à la fiche descriptive du jeu sur la plateforme de Valve, qui affiche désormais, en lieu et place, la fameuse « erreur 404 ».

CS:GO a ainsi tout bonnement disparu des listings, même en restant affiché dans le moteur de recherche. Si la situation a pu nourrir les angoisses, la paranoïa et les théories des joueurs, celles et ceux qui possédaient le jeu dans leur bibliothèque Steam ont tout de même pu continuer à s’y adonner.

Publicité

Steam dans le brouillard

Rapidement réapparu après quelques heures, le jeu doit en réalité sa disparition momentanée de la boutique Steam à une simple erreur accidentelle. Un incident identifié par des internautes, comme Pavel Djundik sur Twitter, suite à des recherches opérées sur Steam Database, et rapidement confirmé par Valve.

L'erreur serait intervenue lors de la suppression, également fortuite, d’un certain nombre de contenus de la plateforme, parmi lesquels des DLC de Fallout: New Vegas ou Black Desert Online et même des films et séries comme Mad Max ou Ghost in the Shell: Stand Alone Complex.

Plus de peur que de mal donc ! Et si cette légère mésaventure reste étrange compte tenu de son origine encore inconnue, le compte Twitter officiel de Counter-Strike : Global Offensive préfère s'en amuser !

Source : Kotaku

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h01

JVFR

Counter-Strike: Global Offensive

  • PC
  • Mac
  • Linux
  • PlayStation 3
  • Xbox 360

Date de sortie : 21 août 2012

Dernières actualités