Avec un peu de retard, Forza Horizon 4 arrive enfin sur Steam

Publicité

Avec un peu de retard, Forza Horizon 4 arrive enfin sur Steam

JVFR
© Microsoft

Chose promise, chose due : Microsoft a mis à disposition de Valve son excellent Forza Horizon 4, qui débarque donc sur Steam. Lancé en septembre 2018, le titre était jusqu'à présent accessible aux joueurs PC par le biais du Microsoft Store.

Comme le précise Neowin, Microsoft propose sur Steam trois éditions de son jeu de course arcade : les versions Standard Edition, Deluxe Edition et Ultimate Edition, respectivement proposées à 69,99, 89,99 et 99,99 euros. Le détail des contenus proposés par ces différentes formules est accessible sur la page du jeu sur Steam.

Publicité

Le Cross-Play est d'actualité

Jeu Xbox Game Studios oblige, Forza Horizon 4 reste éligible au Cross-play, même dans sa version Steam. Les joueurs pourront ainsi se mesurer à leurs camarades de l'écosystème Xbox (comprenant les joueurs ayant mis la main sur le titre via le Microsoft Store, le Xbox Game Pass, au travers du Cloud, sur Xbox One ou sur les nouvelles Xbox Series X|S).

1 an et demi après son lancement, Forza Horizon 4 réunit ainsi toujours plusieurs millions de joueurs chaque mois, d'après Playground Games. Attention néanmoins, les classements, les clubs et la progression ne seront pas transférés si vous souhaitez passer d'une plateforme à l'autre, rappelle Neowin.

Publicité

Une Porsche 911 GT3 RS à récupérer si vous vous connectez rapidement

Si vous ne connaissez pas le titre et que vous souhaitez quelques conseils avant de vous y mettre, ses développeurs ont partagé un guide accessible à cette adresse. À l'occasion de ce lancement sur Steam, on apprend par ailleurs qu'une Porsche 911 GT3 RS est à récupérer gratuitement si vous vous connectez au titre avant le 14 mars à 19 h, et ce, quelle que soit la plateforme.

Rappelons enfin qu'il n'est toujours pas nécessaire d'avoir une grosse configuration pour jouer à Forza Horizon 4 dans de bonnes conditions.

La configuration recommandée pour le titre se limite en effet à un vieux processeur Intel Core i7-3820, une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 (ou bien GTX 970). Chez AMD, les Radeon RX 470 ou R9 290X sont suggérées. 8 Go de mémoire vive suffiront par ailleurs au jeu, qui se montre en revanche assez gourmand en espace de stockage (comptez 100 Go).

Source : Neowin

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h57

JVFR

Forza Horizon 4

  • PC
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Publicité

Dernières actualités