Take-Two pense que les clients sont prêts à payer plus cher pour les jeux nouvelle génération

Publicité

Take-Two pense que les clients sont prêts à payer plus cher pour les jeux nouvelle génération

Thibaut Popelier

12 octobre 2021 à 14h00

0
© Take-Two Interactive
© Take-Two Interactive

Avec le lancement des récentes PS5 et Xbox Series X|S, des éditeurs ont choisi d'augmenter le prix de leurs jeux conçus pour ces nouvelles machines. C'est par exemple le cas de Take-Two Interactive qui n'a pas hésité à justifier son choix.

Take-Two a été la première entreprise a ouvertement admettre la hausse des prix de ses jeux sur les consoles nouvelle génération. À son lancement en Europe, NBA 2K21 était vendu aux alentours de 75 euros contre la soixantaine d'euros habituelle. Sony s'est également illustré dans ce domaine en facturant l'excellent Demon's Souls à pratiquement 80 euros sur son PlayStation Store.

Publicité

Publicité

Les consommateurs vraiment prêts ?

Dans une récente interview, le P.-D.G. de Take-Two Interactive, Strauss Zelnick, est revenu sur cette décision qui aura fait couler pas mal d'encre.

« Notre vision est que nous offrons des expériences incroyables avec une bonne rejouabilité […]. Donc nous pensons que les consommateurs sont préparés à cette augmentation […]. Nous ferons des annonces jeu par jeu. Notre vision a toujours été de fournir plus de valeur au jeu comparé à son prix, afin de faire en sorte que l'expérience et le fait de payer pour cette expérience restent positifs pour le client ».

Ainsi, Strauss Zelnick pense que les titres nouvelle génération peuvent être vendus plus chers, car ils délivrent tout simplement une expérience plus approfondie par rapport aux versions sur d'autres supports. GTA V connaîtra-t-il le même sort ? Affaire à suivre…

Source : Tweaktown

Grand Theft Auto V

Grand Theft Auto V

Commentaires via Clubic

Dernières actualités