Diablo II: Resurrected : il sera possible d'importer les sauvegardes du jeu original

Publicité

Diablo II: Resurrected : il sera possible d'importer les sauvegardes du jeu original

JVFR
© Blizzard

Interrogée par IGN, l'équipe en charge de Diablo II: Resurrected a confirmé qu'il sera possible d'importer les sauvegardes du jeu original.

Les vétérans de Diablo II pourront donc reprendre là où ils avaient laissé leur progression il y a près de 20 ans, comme si c'était hier. Il s'agit ici d'un geste supplémentaire de l'équipe en charge du remaster pour montrer à quel point elle tient à ce que Resurrected soit le plus proche possible du monument original.

Publicité

Repartir comme en 2000

Au cours de l'interview, le producteur de Diablo II: Resurrected, Matthew Cederquist, a avoué que l'équipe a découvert cette fonctionnalité par un heureux accident. Rappelons que, si nous aurons droit à une refonte graphique avec un meilleur framerate, le jeu original continuera de tourner en toile de fond. Ainsi, lorsque les développeurs ont essayé de lancer le jeu avec une sauvegarde de Diablo II, celle-ci s'est chargée comme un charme.

Si vous avez précieusement conservé vos vieux fichiers de sauvegarde avec des personnages niveau 99 gonflés à bloc, il sera en principe possible de les retrouver sous le nouveau jour glorieux du remaster.

Ne reste plus qu'à attendre une date de sortie officielle ou de l'alpha technique sur PC pour replonger en Enfer et, pour certains, dans la nostalgie. Rappelons que Diablo II: Resurrected est attendu sur PC (Battle.Net), PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch.

Source : IGN

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h01

Dernières actualités