Aliens Fireteam : 25 minutes de gameplay commenté

Publicité

Aliens Fireteam : 25 minutes de gameplay commenté

Annoncé en début de semaine, Aliens: Fireteam s'illustre maintenant par 25 minutes de gameplay commenté par ses développeurs.

Nos confrères chez IGN ont eu l'opportunité de mettre la main sur ce jeu de tir coopératif à la troisième personne, en compagnie de Craig Zinkievich, président de Cold Iron Studios, et Matt Highinson, directeur créatif. L'occasion de voir en action ce que cette nouvelle adaptation vidéoludique de l'iconique franchise Alien a dans le ventre (à part du sang empoisonné).

Publicité

Comme un hommage aux deux premiers films de la franchise

Dans cette longue séquence de gameplay, nous découvrons des couloirs relativement sombres et infestés par les Xénomorphes, qui ne sont pas sans rappeler les décors du second film, dirigé par James Cameron. À noter que le jeu se montre assez chatoyant à l'œil, avec des effets de lumière magnifiant une ambiance proche des films dont il s'inspire. Nous découvrons donc trois des cinq classes disponibles, à savoir Fusilier, Démolisseur, Technicien, Médecin et Scout.

Chaque classe est affublée d'un arsenal et de compétences (avec un temps de rechargement associé) bien spécifiques, qu'il sera possible de personnaliser selon les besoins de l'équipe et d'une mission donnée. Tout cela ne sera pas de trop pour faire face aux cinq niveaux de difficulté proposés dans Aliens: Fireteam. Ces derniers influeront logiquement sur le nombre d'ennemis, les dégâts reçus et infligés par les Marines coloniaux et la quantité de ressources disponibles.

Publicité

Jouer aux cartes avec les Aliens

Autre élément intéressant de ce shooter coopératif : la possibilité de pimenter une partie avec un système de cartes de challenge, remportées au fur et à mesure de la progression.

À l'instar de Back 4 Blood, il sera possible d'activer des sortes de mutateurs venant drastiquement changer la façon d'aborder un niveau. Si l'équipe le termine, elle obtiendra son lot de récompenses, accessoires d'armes, cosmétiques et autres.

Rappelons qu'Aliens: Fireteam est attendu cet été sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC (Steam).

Source : IGN

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h00

JVFR

Aliens: Fireteam Elite

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

23 août 2021

Publicité

Dernières actualités