Take-Two préfère sortir de vraies remasterisations plutôt que de simples portages

Publicité

Take-Two préfère sortir de vraies remasterisations plutôt que de simples portages

Thibaut Popelier

12 octobre 2021 à 14h00

0
© Take-Two Interactive
© Take-Two Interactive

La frontière entre un portage et une remasterisation est parfois assez fine, certains studios n'hésitant pas à abuser de ces termes parfois trompeurs (avec les « remake »). Mais cette semaine, Take-Two Interactive a souhaité donner des précisions sur sa stratégie dans ce domaine.

Comme tout grand éditeur de jeux vidéo, Take-Two Interactive est parfaitement conscient des avantages financiers à concevoir des remasterisations. Souvent peu coûteux à développer et nécessitant moins de temps de production, ces titres ont généralement beaucoup de succès puisqu'ils permettent aux hits de s'ouvrir à un nouveau public. GTA V en est l'exemple le plus probant.

Publicité

Publicité

Vers un GTA V magnifique sur les nouvelles consoles ?

Lors d'une récente interview, Strauss Zelnick, le P.-D.G. de Take-Two, a précisé ce que son entreprise souhaite faire en matière de remasterisations.

« Remastériser a toujours fait partie de notre stratégie. Nous avons fait les choses différemment par rapport à la concurrence. Nous ne réalisons pas de simples portages, nous prenons vraiment le temps de faire de l'excellent travail pour faire en sorte que le jeu soit différent lorsqu'il ressort, en utilisant les nouvelles technologies soutenues par les supports sur lesquels nous le lançons ».

Ainsi, il explique que Take-Two préfère retravailler les visuels, les performances ou encore la technologie de chaque jeu. Zelnick a mentionné le fait que GTA V sera une remasterisation complète qui offrira une meilleure expérience aux joueurs sur PS5 et Xbox Series X|S.

Grand Theft Auto V

Grand Theft Auto V

Commentaires via Clubic

Dernières actualités