Nintendo Switch : le nouveau modèle serait équipé d'un écran OLED 7 pouces

Publicité

Nintendo Switch : le nouveau modèle serait équipé d'un écran OLED 7 pouces

JVFR

Objet de rumeurs depuis bientôt deux bonnes années, la prochaine Nintendo Switch refait la une avec des fuites émanant d'une source plutôt fiable. C'est l'occasion d'en apprendre plus sur l'écran de la future machine, mais aussi sur le lancement de sa production.

Quant à l'annonce de la console, elle ne devrait plus trop tarder...

Publicité

Des améliorations vraiment notables ?

Nommée Switch Pro ou Super Nintendo Switch selon différents insiders, la prochaine itération de la console hybride du géant japonais reste encore bien mystérieuse. Pourtant, quelque chose semble se préparer du côté de la firme nippone… Et cette fois, c'est le site toujours bien informé Bloomberg qui y va de sa fuite. Comme toujours, il est important de prendre des pincettes avec les éléments qui vont suivre.

Selon le journaliste Takashi Mochizuki, cette nouvelle Nintendo Switch embarquera un écran OLED avec une diagonale de 7 pouces (contre 6,2 pouces sur le modèle actuel). Cette dalle serait fabriquée par Samsung et proposerait une définition en 720p. Ainsi, la résolution Full HD longtemps évoquée par d'autres indiscrétions ne semble plus d'actualité (ou ne l'a jamais été). Mais ce n'est pas tout…

Publicité

Quelques indications supplémentaires sur l'écran

Toujours d'après Bloomberg, il s'agira d'une dalle OLED rigide. Contrairement à la version dite « flexible », elle est moins chère à produire car elle possède des limitations physiques similaires à celles d'un écran LCD. La dalle rigide ne supporte pas une tension trop importante mais dans le cas d'une Switch, cela ne devrait pas poser trop de problèmes. Par contre, la luminosité devrait être renforcée, le contraste amélioré et le temps de réponse réduit par rapport à la Switch actuellement sur le marché. Sa consommation en énergie est aussi moins élevée.

Enfin, une fois dans son dock, la prochaine machine de Nintendo serait bien capable de délivrer une définition en 4K sur les téléviseurs compatibles. Pour l'instant, le constructeur japonais et Samsung n'ont pas souhaité s'exprimer. La production de masse pourrait débuter dès le mois de juin et l'annonce officielle serait bien prévue pour plus tard en 2021.

Source : Bloomberg

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h59

Publicité

Dernières actualités