Wii U : 4 ans après la Switch, la précédente console de Nintendo reçoit une mise à jour de son firmware

Publicité

Wii U : 4 ans après la Switch, la précédente console de Nintendo reçoit une mise à jour de son firmware

JVFR
© Nintendo

Quatre ans après avoir été complément surclassée par la Switch, la Wii U refait parler d'elle avec une mise à jour de son firmware.

Une mise à jour 5.5.5. du firmware a fait une apparition sauvage, repérée par le datamineur @OatmealDome sur Twitter. Il s'agit de la première mise à jour de la console depuis juin 2019.

Publicité

Une mise à jour améliorant la stabilité

Cette mise à jour présente une note de correctif assez vague, mentionnant principalement « des améliorations globales de la stabilité du système ». Elle apporte également quelques ajustements visant à améliorer l'expérience utilisateur.

En supplément de ces améliorations, certains ont suspecté que Nintendo entendait ainsi rendre le système de la Wii U plus difficile à pirater et modder. Toutefois, après avoir analysé plus en détail ce qu'apportait la mise à jour, @OatmealDome n'a relevé qu'un changement au niveau du code de vérification SSL de Nintendo. Pour rappel, le SSL est un appareil permettant de sécuriser et de vérifier la connexion à des serveurs distants.

Publicité

Une console pas si oubliée que ça ?

Il s'agit en effet d'un geste étonnant de la part de Nintendo, la dernière mise à jour en date de la Wii U remontant 20 mois en arrière. Il faut dire que cette console n'a pas rencontré le succès espéré par le constructeur japonais depuis sa sortie en 2012, malgré la présence de belles exclusivités comme The Legend of Zelda: Wind Waker HD ou encore Xenoblade Chronicles X.

Malheureusement pour elle, la Switch sortie en 2017 a depuis reçu toutes les faveurs de Nintendo, comptabilisant 80 millions d'unités vendues à travers le monde contre seulement 13 millions pour la Wii U.

Les possesseurs de cette dernière pourront toutefois avoir un brin de nostalgie à cette nouvelle et seront peut-être motivés à la dépoussiérer pour se rappeler le bon vieux temps.

Source : Twitter

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h59

Dernières actualités