Crusader Kings III : la prochaine mise à jour introduit la poésie, un nouveau moyen de séduire et de torturer

Publicité

Crusader Kings III : la prochaine mise à jour introduit la poésie, un nouveau moyen de séduire et de torturer

JVFR
© Paradox Interactive

Paradox Interactive se fend de son 50e journal de développeurs pour Crusader Kings III, introduisant une nouvelle arme : la poésie !

À l'instar de nombreuses mécaniques de ce troisième volet, la poésie reprend des idées développées dans Crusader Kings II pour les emmener vers de nouvelles hauteurs. Au programme : statistiques retravaillées par rapport au trait « poète » du précédent opus, interaction avec d'autres personnages et un générateur de poésie aléatoire.

Publicité

Il y a toujours un moment pour un peu de poésie

Dans Crusader Kings III, la poésie prend une toute nouvelle ampleur et pourra figurer parmi un déjà vaste arsenal pour mener à bien vos plans. Elle sera générée en jeu en combinaison avec cinq thèmes principaux : romance, loi, deuil, guerre et incompétence.

Les personnages à la verve aiguisée pourront donc influencer des événements liés à ces thèmes et les accompagner de quelques vers. Voici un exemple partagé par Paradox Interactive dans son journal de développeurs :

JVFR
© Paradox Interactive

Des personnages portés par leur muse pourront également envoyer leurs poèmes à des membres de leur cour et à de nombreux autres personnages. L'appréciation de ces œuvres dépendra du thème lié au poème. Des vers romantiques pourront par exemple améliorer les relations et réduire le stress du destinataire.

Publicité

La Plume est plus forte que l'Épée

Plus amusant encore, il sera possible pour un personnage poète de descendre dans ses geôles et torturer ses prisonniers en leur assenant sa plus terrible plume. Fort démunis, ces derniers n'auront d'autre choix que de l'écouter déclamer ses vers les plus infâmes.

Paradox Interactive a d'ailleurs précisé dans son journal qu'une telle action, comme tout acte de torture, pourra causer d'horribles situations de stress pour les prisonniers. Les mots tranchent parfois plus profondément que n'importe quelle lame, comme dit l'adage.

La poésie fera donc son entrée dans Crusader Kings III à l'occasion de la mise à jour 1.3, en compagnie du premier DLC majeur du jeu. Ce dernier sera révélé plus en détail par Paradox Interactive lors d'un stream en direct dédié, programmé sur Twitch le 13 mars à 20 h (heure de Paris).

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h12

Dernières actualités