Le Cloud gaming chez Nintendo, c'est non (pour le moment)

Publicité

Le Cloud gaming chez Nintendo, c'est non (pour le moment)

JVFR

Pour Nintendo, contrairement à d'autres, le Cloud gaming n'est pas une priorité.

Et on préfère s'efforcer à proposer de bons jeux, tout simplement.

Publicité

Le Cloud gaming pas pour tout de suite chez Nintendo

Alors que Microsoft propose depuis quelques mois son excellente offre xCloud, que Google a lancé il y a un peu plus d'un an Stadia et que NVIDIA n'en finit plus d'optimiser GeForce Now, le Cloud gaming n'est pas considéré comme une priorité pour le géant Nintendo.

Dans une interview accordée au très sérieux Nikkei, le président de la firme ne nie pas les qualités du streaming et du Cloud gaming, mais Nintendo n'a pas (encore ?) décidé d'emprunter cette nouvelle voie.

JVFR
© Pixabay

Shuntaro Furukawa, Président de Nintendo Japan, a déclaré : « Je suis sûr que de nouvelles offres comme le Cloud gaming et le streaming émergeront, mais elles ne constitueront pas une priorité lors du choix d'un jeu. Je pense que les choses les plus importantes restent le contenu, ainsi que les types de jeux auxquels vous pouvez jouer. Partout dans le monde, les gens apprécient les jeux utilisant les différentes fonctions des smartphones, des ordinateurs personnels et des consoles de jeu dédiées ».

Malgré tout, rappelons que certains jeux proposés sur Nintendo Switch sont jouables grâce à la magie du Cloud. C'est le cas notamment du récent Hitman 3 ou encore d'un certain Control. Pour Nintendo, l'objectif est de continuer à proposer du (bon) jeu vidéo au plus grand nombre, sur Nintendo Switch bien sûr, mais aussi sur mobiles.

Rappelons que la Nintendo Switch a tout récemment dépassé le cap des 80 millions de ventes dans le monde, avec également plus de 532 millions de jeux vendus…

Source : Nikkei

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h59

JVFR

Nintendo Switch

Publicité

Dernières actualités