Aliens: Fireteam, un shooter nouvelle génération en coopération s'annonce

Publicité

Aliens: Fireteam, un shooter nouvelle génération en coopération s'annonce

JVFR
© Century Studios

Après l'excellent Alien Isolation en 2014, la franchise ne s'était plus vraiment illustrée dans le milieu du jeu vidéo. Mais cela changera très bientôt avec l'arrivée d'un soft inédit qui misera tout sur une action débridée.

La saga Alien a connu une existence mouvementée sur la scène vidéoludique. Le traumatisme du très médiocre (voire pire) Colonial Marines est encore présent chez certains fans. Fort heureusement, le survival-horror Alien Isolation avait réussi à faire honneur au film de Ridley Scott. Pour le prochain jeu vidéo de la franchise, c'est un tout autre tournant qu'ont pris les développeurs de chez Cold Iron Studios.

Publicité

Du Left For Dead à la sauce Alien

Cet Aliens: Fireteam est donc un jeu de tir à la troisième personne en multijoueur. Pour mieux situer cette production, il est possible de la comparer à un Left For Dead. Les joueurs devront ainsi coopérer pour affronter des vagues de monstres. Les événements de cet opus se déroulent 23 ans après la trilogie originelle.

Les développeurs promettent 11 types de Xénomorphes différents ainsi que des androïdes à tuer. À sa sortie, le titre inclura cinq classes distinctes, plus d'une trentaine d'armes et une progression de type RPG. Une première bande-annonce et quelques visuels ont été mis en ligne pour illustrer les ambitions de Cold Iron Studios. Aliens: Fireteam sortira cet été sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC (Steam).

Source : Gamespot

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h00

Dernières actualités