Des licenciements au sein du studio qui s'occupait de Vampire The Masquerade: Bloodlines 2

Publicité

Des licenciements au sein du studio qui s'occupait de Vampire The Masquerade: Bloodlines 2

JVFR
© Paradox Interactive

La controverse autour du développement de Vampire The Masquerade: Bloodlines 2 continue. Après s'être fait retirer le projet, le studio Hardsuit Labs a été frappé par une vague de licenciements.

En février dernier, Paradox Interactive annonçait le report de Vampire The Masquerade: Bloodlines 2 à l'année prochaine. Si les retards sont assez fréquents dans le jeu vidéo, un autre élément semble indiquer que la gestation du titre se passe mal. En effet, l'éditeur a tout simplement mis Hardsuit Labs, le studio qui était en charge du développement, sur la touche. Et les répercussions se sont rapidement manifestées…

Publicité

Des salariés déjà mis à la porte

Dans un article publié par Games Industry, nous apprenons que plusieurs employés de Hardsuit Labs ont été forcés de quitter la compagnie basée à Seattle. C'est notamment le cas de Anna C. Webster, une ancienne scénariste sur le jeu. Par ailleurs, c'est tout le département lié à l'écriture qui n'est pas revenu travailler suite au choix de Paradox Interactive.

Pour le moment, nous ne savons pas si cette réduction drastique au sein des effectifs concerne d'autres équipes. Cependant, au moins un producteur a également été licencié. À l'heure actuelle, Hardsuit Labs ne s'est pas officiellement prononcé sur cette situation.

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h59

Dernières actualités