Electronic Arts a choisi de garder sa licence Need for Speed au garage un peu plus longtemps. Le prochain épisode qui devait débarquer cette année arrivera finalement avec du retard... et il y a plusieurs raisons à cela.
En février 2020, l'éditeur américain annonçait que Criterion Games allait finalement reprendre le développement de la saga Need for Speed. Avant cela, le studio Ghost Games avait réalisé trois épisodes consécutifs qui ont eu tout le mal du monde à convaincre la presse et les joueurs. Ainsi, un nouvel épisode était censé sortir en 2021, mais ce ne sera finalement pas le cas.
Publicité
Publicité
Battlefield avant tout
Le site Polygon nous rapporte qu'Electronic Arts a choisi de repousser le prochain Need for Speed à l'année prochaine. En effet, l'éditeur a demandé à Criterion Games d'aider DICE sur le développement de Battlefield 6. Le FPS sera le gros jeu de fin 2021 pour EA et le premier de la série à sortir depuis Battlefield V en 2018. Le sixième opus est logiquement attendu au tournant sur PS5 et Xbox Series X|S. Il essaiera donc d'en mettre plein la vue !
Ce report de Need for Speed s'explique aussi par le récent rachat de Codemasters. En effet, le studio avait déjà au moins un jeu de course prévu en 2021 et Criterion aura pu être confronté indirectement à cette autre production pourtant éditée par Electronic Arts.
Source : Polygon