Skyrim : une campagne participative se lance pour un jeu de plateau

Publicité

Skyrim : une campagne participative se lance pour un jeu de plateau

JVFR
© Bethesda / © Modiphius Entertainment

Après être sorti sur toutes les plateformes, The Elder Scrolls V: Skyrim se décline 10 ans après sa sortie en jeu de plateau.

L'initiative est portée par Modiphius Entertainment, en partenariat avec Bethesda. Pour mettre à bien ce projet, une campagne participative a été lancée sur le site Gamefound.

Publicité

Évitez de lâcher un « FUS RO DAH ! » sur la table

Sur le site Gamefound, la page dédiée au jeu de plateau Skyrim le décrit comme « un jeu d'aventure épique en coopération à travers Bordeciel pour 1 à 4 joueurs ». Si la campagne participative n'est pas encore lancée, il est d'ores et déjà possible de suivre le projet sur ladite page afin d'être tenu au courant de son développement.

Le jeu devrait donc lancer les aventuriers sur les plateaux de Bordeciel dans l'une des quêtes emblématiques du jeu. Les dragons seront bien sûr de la partie, étant les principaux antagonistes de cet opus iconique.

Si Modiphius Entertainment n'en dit pas plus sur le projet, le design semble déjà avancé et fera prochainement l'objet d'une présentation sur Tabletop Simulator. Une fois la campagne participative terminée, le jeu sera directement distribué. Soutenir le projet ne permettra donc pas de bénéficier d'une quelconque forme d'avant-première.

Publicité

Un créateur de jeux de plateau vétéran

Modiphius Entertainment n'est pas étranger à l'univers Elder Scrolls, ni aux jeux de plateau en général. La société avait en effet déjà créé un jeu de miniatures appelé The Elder Scrolls: Call to Arms. Il sera d'ailleurs possible d'utiliser ces miniatures sur le jeu de plateau dédié à Skyrim.

Parmi ses autres faits d'armes, on peut retrouver des jeux tirés des licences Fallout, Vampire: The Masquerade, Dishonored et même Kung Fu Panda. Des jeux de plateau aussi variés dans leur inspiration que dans leur genre, celui sur Dishonored étant par exemple une sorte de jeu de rôle. Modiphius Entertainment s'est également occupé de la version anglaise de Mutant, dont le jeu vidéo Mutant Year Zero: Road to Eden s'inspire.

La déclinaison en jeu de plateau du mythique The Elder Scrolls V: Skyrim semble donc entre de très bonnes mains. Reste à savoir quand celui-ci sera disponible dans toutes les bonnes enseignes. Il est possible de suivre l'évolution du projet via sa page dédiée sur Gamefound, citée en source ci-dessous.

Source : Gamefound

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h00

JVFR

The Elder Scrolls V: Skyrim

  • PC
  • PlayStation 4
  • PlayStation 3
  • Xbox One
  • Xbox 360
  • Nintendo Switch

Date de sortie : 11 novembre 2011

Dernières actualités