Neurodeck, le jeu de deckbuilding toulousain sur la santé mentale, prend date sur PC et Nintendo Switch

Publicité

Neurodeck, le jeu de deckbuilding toulousain sur la santé mentale, prend date sur PC et Nintendo Switch

JVFR
© Tavrox Games

À venir le 18 mars prochain sur PC (Steam, GOG et Trail.gg) et Nintendo Switch, Neurodeck va mélanger les genres du jeu de cartes et du roguelite, tout en prenant comme thématique principale la question de la santé mentale.

Développé par les Français de Tavrox Games, le titre peut déjà être testé gratuitement en bêta via Trail.gg ou Steam.

Publicité

Neurodeck : un jeu pour ne pas tourner la carte

Si vous avez fait le tour de Monster Train et autres Slay the Spire, Neurodeck est peut-être pour vous. À l'instar des jeux à succès tout juste cités, le titre signé Tavrox Games et édité par Goblinz Publishing tente le mélange deckbuilding et roguelite.

Mais plutôt que de combattre des monstres classiques, ici il sera question d'affronter, sous forme de créatures, des phobies et des peurs intérieures (comme l'agoraphobie) ou des concepts négatifs (comme la masculinité).

Publicité

Jouable via navigateur sur Trail.gg

Qualifié d'« atmosphérique », le jeu jouit d'une direction artistique en rapport, tandis que toutes les illustrations ont été conçues à la main et s'inspirent des films d'horreur et des phobies du quotidien. Plusieurs personnages jouables, chacun doté d'une histoire différente et d'éléments à débloquer, seront de la partie.

Roguelite oblige, même dans la défaite les joueurs pourront débloquer des éléments pour rendre leurs prochains essais plus aisés, tandis que le développeur promet une grande rejouabilité.

Pour les plus curieux, notez que sur la page Steam de Neurodeck il est possible de demander un accès potentiel à la bêta, tandis que le site Trail.gg propose déjà d'y jouer gratuitement depuis son navigateur. Notez cependant qu'il n'y est disponible qu'en anglais et (on l'imagine) encore en bêta également.

Enfin, signalons que nous devrions être en mesure de vous en proposer le test complet dans les semaines à venir.

Source : communiqué de presse

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h00

Dernières actualités