Final Fantasy VII Remake s’offrira un patch PS5 et un DLC exclusif le 10 juin

Publicité

Final Fantasy VII Remake s’offrira un patch PS5 et un DLC exclusif le 10 juin

C’était attendu : Final Fantasy VII Remake se mettra bientôt à la page pour profiter des caractéristiques techniques de la PlayStation 5. Au menu, des temps de chargement réduits, des graphismes améliorés, un mode fluidité, mais aussi un nouveau contenu exclusif.

Vous avez bien lu. Déjà décrié pour sa politique de DLC très douteuse sur Final Fantasy XV, Square Enix remet le couvert avec FF VII Remake en ne proposant (pour l'instant) ce DLC qu’aux possesseurs de PlayStation 5.

Publicité

Une mise à niveau gratuite et une nouvelle édition Intergrade

Prenons un moment pour démêler cette affaire. Concrètement, le 10 juin prochain, les joueuses et joueurs possédant déjà Final Fantasy VII Remake pourront profiter d’une mise à niveau gratuite vers une version optimisée pour PlayStation 5.

Celle-ci offre — on l’a esquissé plus haut — le choix entre un rendu 4K ou une fréquence de 60 images par seconde (et pas les deux…). Pour l’occasion, les graphismes du titre seront revus à la hausse sur un tas d’aspects (ombres, textures, lumières, particules…), et la DualSense sera mise à profit pour accentuer l’immersion. Un mode photo sera aussi de la partie pour immortaliser votre aventure.

Mais Square Enix a aussi profité du State of Play pour dévoiler un épisode exclusif de Final Fantasy VII Remake centré sur le personnage de Yuffie. Cette shinobi (que l’on peut choisir de ne pas intégrer à son équipe dans l’épisode originel) sera la protagoniste d’un DLC exclusif à la PlayStation 5, lequel fera repasser les fans à la caisse pour un montant encore inconnu.

Solution alternative : s’offrir Final Fantasy VII Remake Intergrade. Une nouvelle édition spécialement conçue pour PS5, qui recoupe donc le jeu déjà optimisé pour la console ainsi que le DLC dédié à Yuffie. Le tout pour la modique somme de… 79,99 €. Fidèle à ses habitudes, l’éditeur propose également une édition Digital Deluxe à 99,99 € qui ajoute au panier un artbook numérique et une mini bande originale.

Publicité

Final Fantasy VII se décline sur mobiles

Square Enix a profité du tapage autour de sa licence pour dévoiler dans la foulée deux nouveaux titres liés à Final Fantasy VII, mais sur mobile. 

Le premier est Final Fantasy VII : The First Soldier. Un Battle Royale (oui oui) calé 30 ans avant les événements dépeints dans l’épisode canonique qui fera s’affronter des soldats de la Shinra. Il sera disponible sur iOS et Android dans le courant de l’année.

Peut-être un peu plus traditionnel, et pensé comme une continuité logique de Final Fantasy XV Pocket Edition, Final Fantasy VII Ever Crisis vous fera revivre les événements de toute la storyline Final Fantasy VII (Advent Children, Before Crisis, Crisis Core et Dirge of Cerberus) dans un jeu mobile combinant des éléments graphiques issus du remake et du jeu original de 1997. Vous arrivez à suivre ? 

Ce drôle d’objet vidéoludique est quant à lui attendu pour 2022, toujours sur iOS et Android.

Source : PlayStation

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h57

Dernières actualités