PlayStation : Japan Studio va drastiquement réduire ses effectifs

Publicité

PlayStation : Japan Studio va drastiquement réduire ses effectifs

JVFR
© Sony Interactive Entertainment

Mise à jour du 26/02 :

SIE Japan Studio a confirmé les rumeurs dans un communiqué officiel. L'entreprise sera réorganisée à partir du 1er avril prochain. Les projets en développement passeront tous sous le giron de Team ASOBI. De plus, la gestion des licences, la localisation des jeux et les divers rôles des productions externes seront désormais directement assurés par les PlayStation Studios.

Pour faire simple, cela équivaut à une disparition presque totale de Japan Studio qui n'assurera plus aucune fonction majeure. Une page se tourne.

Sony serait en passe de drastiquement réduire les effectifs au sein de ses studios de développement basés au Japon. C'est en tout cas ce que nous rapporte un site généralement bien renseigné...

Depuis l'ère de la PS4, Sony Interactive Entertainment a peu à peu délaissé le marché japonais. Par ailleurs, les joueurs de l'archipel ne se sont pas montrés très intéressés par la PS5 puisque celle-ci ne s'y est écoulée qu'à 240 000 exemplaires (chiffres de janvier). Le désamour ne devrait pas s'arrêter là puisque la firme s'apprêterait à réduire la voilure au niveau de ses effectifs japonais.

Publicité

Le Japon encore bientôt abandonné ?

Le site Video Games Chronicle nous rapporte que les équipes derrière des franchises célèbres comme Ape Escape, Gravity Rush ou encore Knack vont voir leurs effectifs diminuer de manière significative. Cette structure connue sous l’appellation SIE Japan Studio a essuyé de nombreux départs ces derniers jours dont ceux de Masaaki Yamagiwa (producteur de Bloodborne) et Keiichiro Toyama (Gravity Rush, Silent Hill).

Une partie des effectifs serait transférée chez Team ASOBI, les créateurs derrière les jeux Astro Bot. Cette équipe serait ainsi épargnée par cette restructuration. Pour le moment, nous ne savons pas si les départements externes de Japan Studio, qui ont prêté main forte sur des titres comme Demon's Souls, sont impactés. Sony ne s'est pour l'instant pas prononcé sur ces rumeurs.

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h12

Dernières actualités