Rainbow Six Parasite : des images et du gameplay fuitent

Publicité

Rainbow Six Parasite : des images et du gameplay fuitent

JVFR
© Ubisoft

Si le prochain opus de la franchise Rainbow Six n'a pas encore de nom officiel, des images et du gameplay ont déjà fuité sur la Toile.

Un très bref extrait de gameplay découvert par @AutismLeaks et l'image en jeu ci-dessus nous permettent déjà de conjecturer sur ce qui attend nos agents dans le prochain jeu de la franchise Rainbow Six.

Publicité

Un Siege contre une attaque Parasite

Dans ce très court extrait de gameplay, nous pouvons ainsi découvrir que les personnages jouables dans ce spin-off presque horrifique de Rainbow Six ne seront autres que ceux présents dans Rainbow Six Siege. Figurent notamment dans cette vidéo Vigil, Tachanka et Lion.

Les agents chevronnés se trouvent visiblement dans une mission d'une durée de 15 minutes sur une carte appelée « Workshop ». En voyant que le joueur détruit un juteux sac suppurant une délicieuse matière visqueuse et noire apparemment responsable de l'infection, nous pouvons supposer que l'objectif sera ici d'éradiquer les nids du parasite.

Concernant l'interface, les joueurs et joueuses de Siege ne devraient pas être dépaysés outre mesure. Nous retrouvons en effet des commandes identiques comme le ping, le changement de mode de tir ou l'utilisation de gadgets. Au niveau des différences, on peut remarquer l'apparence d'une lampe-torche, fort utile dans des endroits aussi sombrement éclairés. Nous pouvons également voir une nouvelle option sur la touche « 6 » du clavier QWERTY utilisé, qui pourrait permettre de signaler un point d'objectif.

Sur l'image présentée en introduction de cet article, nous pouvons remarquer l'existence d'au moins un autre mode de jeu. Ici, les agents semblent escorter un personnage non-joueur vers une destination sécurisée, faisant plus ou moins rappel au mode Otage dans Siege.

Publicité

Passage d'un événement PvE à un jeu à part entière

À l'origine un simple événement sur Rainbow Six Siege appelé Outbreak sorti en 2018 et proposant seulement trois missions, celui-ci a depuis tracé son propre chemin du fait de sa grande popularité.

Ce spin-off de Rainbow Six sera donc exclusivement orienté PvE contre des hordes de créatures zombifiées et autres joyeusetés. Nous pouvons donc nous attendre à ce que de nombreux gadgets utilisés dans Siege par les différents agents soient retravaillés pour mieux coller à cette nouvelle menace.

Les fans de jeux comme Left 4 Dead auront donc de quoi se réjouir dans un futur plus ou moins proche grâce notamment à ce prochain opus Rainbow Six et Back 4 Blood. En attendant un nom officiel, ce spin-off PvE est attendu courant septembre 2021 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X | S et PC.

Sources : YouTube, Reddit

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h00

Dernières actualités