Outriders : une démo sera téléchargeable ce soir à 18h00 en France pour découvrir le jeu

Publicité

Outriders : une démo sera téléchargeable ce soir à 18h00 en France pour découvrir le jeu

JVFR
© Square Enix / © People Can Fly

Attendu le 1er avril 2021, Outriders se laissera approcher à travers une démo, disponible dès ce soir à 18h.

L'occasion de découvrir ce looter shooter à la troisième personne, développé par People Can Fly (Bulletstorm) et Square Enix. Quelques jours avant sa sortie, le compte Twitter officiel du jeu s'est fendu d'un long fil de discussion détaillant ce qui nous attend dans cette démo.

Publicité

Avis de tempête de balles

Ce soir à 18h (heure de Paris), People can Fly et Square Enix nous invitent à découvrir en avant-première leur looter shooter mâtiné de pouvoirs et de science-fiction.

Il s'agira bien d'une démo et non d'une bêta, la distinction étant importante. Concrètement, nous n'aurons donc accès qu'à une tranche du jeu :

  • La démo inclura le prologue et le chapitre d'ouverture de l'histoire. L'équipement et les ennemis ne seront donc fatalement pas de haut niveau et le jeu final aura bien d'autres surprises à révéler.
  • Il sera possible de jouer jusqu'à une difficulté appelée « World Tier 5 », offrant une meilleure chance d'obtenir de l'équipement rare, mais encore peu de chance d'obtenir de l'équipement dit légendaire.
  • Les quatre classes de personnage seront jouables jusqu'au niveau 7, pour six emplacements disponibles. Ils ne disposeront donc que de quelques compétences et points de talents pour tester des builds.
  • La quantité de ressources pour la fabrication d'équipement sera également limitée, mais devrait à priori être assez généreuse pour un premier aperçu.
JVFR
Cette carte dévoile les heures exactes de sortie de la démo selon votre région du monde

Publicité

Une démo disponible jusqu'au lancement du jeu

Si la démo s'ouvrira ce soir en France, il n'est cependant pas possible de la pré-télécharger. Celle-ci devrait peser au moins 24 Go sur PC et au moins 22 Go sur consoles. Elle sera déployée sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X | S et PC (Steam et GeForce Now).

Il sera possible de jouer avec ses amis, via différentes plateformes, la démo assurant un système de crossplay, encore en version bêta. Pour l'activer, il faudra passer par les paramètres et le programmer manuellement.

La démo est disponible jusqu'à la sortie du jeu le 1er avril. S'il s'agit plutôt d'une bonne nouvelle, il faut toutefois relever que la progression obtenue sur la démo, pour les plus acharnés et passionnés d'entre vous, ne pourra pas être transférée sur la version finale.

Vous voilà prêts pour découvrir ce soir la démo d'un jeu qui s'annonce jusque-là plutôt prometteur.

Source : Outriders

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h59

Dernières actualités