Anthem : la refonte du jeu est officiellement annulée

Publicité

Anthem : la refonte du jeu est officiellement annulée

JVFR
© Electronic Arts

Un triste gâchis... Voilà la phrase qui résumerait la courte existence d'Anthem dans les livres d'histoire du jeu vidéo. Electronic Arts et Bioware ont finalement choisi d'annuler la refonte du titre qui était pourtant en développement depuis fin 2019.

Début février, nous apprenions que EA devait rapidement se prononcer sur l'avenir du soft imaginé par les créateurs de Mass Effect et Dragon Age. Nommée Anthem Next en interne, la refonte du jeu mobilisait quelques dizaines de développeurs qui avaient la lourde tâche de presque tout repenser après un lancement raté en février 2019. Hélas, cette nouvelle version ne sortira pas...

Publicité

Un échec cuisant

Dans un communiqué publié sur son blog, Bioware a annoncé l'annulation pure et simple de ce fameux Anthem Next. Un véritable fiasco pour le studio qui cherchait tant bien que mal une solution pour sauver son jeu de la noyade. La principale raison évoquée est bien évidemment la pandémie de COVID-19 même si cela n'explique sans doute pas tout.

À partir de maintenant, Bioware souhaite recentrer ses efforts sur le prochain Dragon Age mais aussi sur Mass Effect, dont un opus inédit a été annoncé aux Game Awards en décembre dernier. Le MMO Star Wars: The Old Republic recevra aussi d'autres mises à jour visant à améliorer l'expérience de jeu. Quant à Anthem, les serveurs continueront de tourner malgré l'annulation de la refonte.

Publicité

Qu'en pense-t-on chez Clubic ?

C'est un véritable fiasco pour Bioware et Electronic Arts mais il s'agit sans doute de la décision la plus raisonnable qui soit. Il était presque impossible d'imaginer un nouveau départ pour Anthem tant sa sortie a pu être décriée et son contenu tourné en dérision pour son manque de profondeur. À présent, le studio canadien va pouvoir se tourner vers les projets que les joueurs attendent vraiment… Et les développeurs n'auront pas le droit à l'erreur.

Source : Bioware

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h08

Dernières actualités