Stardew Valley : un jeu de plateau officiel pour 1 à 4 joueurs lancé par le créateur du jeu

Publicité

Stardew Valley : un jeu de plateau officiel pour 1 à 4 joueurs lancé par le créateur du jeu

JVFR
© ConcerdApe

Quelques semaines après la sortie de l’imposant patch 1.5 de Stardew Valley, Eric Barone — son créateur — annonce la disponibilité d’un jeu de plateau tiré de son célèbre jeu de gestion agricole.

Cinq ans après la sortie de Stardew Valley, Eric Barone (aka ConcernedApe) assure toujours un suivi exemplaire de ce jeu qu’il a développé seul.

Publicité

Pour continuer à jouer sans regarder un écran

Conçu en partenariat avec Cole Meideros, Stardew Valley: The Board Game est dans les tuyaux depuis maintenant deux ans. Ce jeu de plateau coopératif reprend la direction artistique colorée du titre, mais aussi sa boucle de gameplay.

Bien sûr, une partie dure moins longtemps. Pour la terminer, il faut compléter la liste des tâches léguée par le grand-père du ou de la protagoniste du jeu. Il sera néanmoins toujours question de faire pousser des fruits et légumes, d’aller à la pêche, de sympathiser avec les habitants de la ville et — bien sûr — de se frayer un chemin dans les mines.

Un jeu de plateau praticable seul ou jusqu’à quatre joueurs (13 ans et plus) qui, malheureusement, n’est pour l’instant vendu qu’aux États-Unis pour 55 dollars. 

Source : Stardew Valley

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h01

Dernières actualités