Sony annonce Days Gone sur PC... et repousse Gran Turismo 7 en 2022 sur PS5

Publicité

Sony annonce Days Gone sur PC... et repousse Gran Turismo 7 en 2022 sur PS5

JVFR
© Sony Interactive Entertainment

Nous avons une bonne nouvelle pour les joueurs PC et une mauvaise pour les propriétaires d'une PS5. En effet, Sony Interactive Entertainment a récemment fait quelques annonces dans plusieurs domaines...

Dans un premier temps, la firme japonaise a dévoilé ses plans pour le futur de la réalité virtuelle du côté de la PS5. Si le prochain casque VR de la marque ne sortira pas en 2021, les kits de développement sont déjà entre les mains de certains studios. Mais Jim Ryan, le P.-D.G. de la division gaming de Sony, ne s'est pas arrêté en si bon chemin.

Publicité

Un focus sur les portages PC ?

Commençons par la bonne nouvelle. Ainsi, plusieurs exclusivités PlayStation sont en cours de portage sur PC. Horizon Zero Dawn a été le premier en 2020 et il sera bientôt suivi par Days Gone. Le jeu post-apocalyptique en monde ouvert de Bend Studio arrivera sur nos ordinateurs courant printemps 2021.

Hélas, c'est bien la PS5 qui est concernée par la mauvaise nouvelle du jour. En effet, Gran Turismo 7 est officiellement repoussé à 2022, sans plus de précisions pour l'instant. Quant à Horizon Forbidden West, Jim Ryan évoque toujours une sortie au cours de la seconde moitié de cette année 2021. Par contre, aucune information sur le prochain God of War n'a été communiquée...

Publicité

Qu'en pense-t-on chez Clubic ?

Après un long silence, nous pouvions nous attendre à l'annonce d'un ou plusieurs reports. Si Gran Turismo 7 est le premier à initier le mouvement du côté des exclusivités PS5, d'autres devraient suivre. God of War sera vraisemblablement repoussé à 2022 puisque nous n'avons rien vu du jeu (étrangement annoncé juste avant le lancement des précommandes de la PS5…) pour l'instant.

Sony attend peut-être aussi que les stocks de PS5 se stabilisent avant de lâcher l'artillerie lourde et toucher un plus grand nombre de joueurs. Au départ si prometteuse, l'année 2021 pourrait rapidement tourner à la désillusion si toutes les exclusivités PlayStation très attendues devaient être repoussées.

Source : GQ Magazine

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h12

JVFR

Sony PlayStation 5

Dernières actualités