Pour s'extirper d'un recours collectif aux États-Unis, Epic Games propose de la monnaie (virtuelle) aux joueurs de Fortnite (et Rocket League).
Les joueurs concernés vont donc recevoir gracieusement 1 000 V-Bucks.
Publicité
Publicité
Des V-Bucks pour en finir avec un recours collectif
Dans le viseur d'un recours collectif lancé aux États-Unis concernant les loot boxes présentes initialement dans Fortnite, Epic Games a décidé de reverser gracieusement 1 000 V-Bucks à tous les joueurs concernés.
Ainsi, « en réaction à la validation préliminaire de l'accord de résolution d'un recours collectif », tous les joueurs qui ont acheté un pack de butin aléatoire sur Fortnite vont voir leur compte être crédité de 1 000 V-Bucks. Et si le recours prend place aux États-Unis, ce sont les joueurs du monde entier qui sont concernés ici.
À noter que le géant Epic Games applique exactement la même formule pour Rocket League. « Avec un accord préalable pour un règlement de recours collectif, quiconque ayant acheté une caisse d'événement ou une clé utilisée pour ouvrir une caisse dans Rocket League recevra 1 000 crédits », explique le groupe dans un communiqué.
Depuis quelques mois maintenant, Epic Games a modifié la formule. Fortnite tout comme Rocket League proposent désormais des systèmes qui ne sont plus basés sur le pur hasard, avec les lamas à rayons X pour le premier et les plans pour le second.
À noter que les joueurs américains peuvent de leur côté déposer une réclamation sur un site dédié, et obtenir jusqu'à 50 dollars, ou 13 500 V-Bucks à utiliser dans Fortnite. De votre côté, vous n'avez rien besoin de faire, puisque vous devriez recevoir vos V-bucks d'ici quelques jours (si vous êtes concernés évidemment).
Source : Engadget