Marvel's Avengers : deux modes graphiques sur PS5 mais un seul sur Xbox Series

Publicité

Marvel's Avengers : deux modes graphiques sur PS5 mais un seul sur Xbox Series

JVFR
© Marvel / Square Enix

Les joueurs Xbox et PlayStation ne seront pas logés à la même enseigne au déploiement du patch « next-gen » de Marvel's Avengers le mois prochain. Les développeurs du titre viennent en effet de détailler les nombreuses améliorations qui seront au programme.

Ce sera donc le 18 mars prochain que Marvel's Avengers recevra sa mise à jour gratuite centrée sur le super-héros Hawkeye. Mais ce ne sera pas la seule nouveauté, car à cette même date, le titre de Crystal Dynamics accueillera enfin la mise à niveau PS5 / Xbox Series X|S tant attendue. Sauf que les utilisateurs sur la dernière console en date de Sony bénéficieront d'un petit avantage par rapport aux autres.

Publicité

Meilleur sur PS5 ?

En effet, Marvel's Avengers profitera de deux modes graphiques distincts sur PS5. Le premier permettra au titre de tourner en 4K native, alors que le second favorisera la fluidité avec un framerate à 60 fps et une résolution 4K checkerboard. Malheureusement pour les joueurs Xbox, ils n'auront pas le choix. Dans un tableau (voir ci-dessous), Crystal Dynamics laisse supposer que la Series X aura un unique mode en 4K native et la Series S en 1440p.

Cependant, des améliorations notables arriveront sur les deux versions. Les temps de chargement seront nettement réduits et le framerate, la destruction d'armures, l'occlusion ambiante ou encore la distance d'affichage seront améliorés. Les textures verront également leur résolution augmenter (sauf sur Xbox Series S). Enfin, la version PS5 sera compatible avec le retour haptique de la DualSense et l'audio 3D.

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h12

Dernières actualités