Vampire The Masquerade: Bloodlines 2 ne sortira pas en 2021 et perd son studio de développement

Publicité

Vampire The Masquerade: Bloodlines 2 ne sortira pas en 2021 et perd son studio de développement

JVFR
© Paradox Interactive

Rien ne va plus pour Vampire The Masquerade: Bloodlines 2. Après plusieurs reports, le titre vient d'être retardé une nouvelle fois... Pire encore, le studio qui s'occupait du développement s'est vraisemblablement fait retirer le projet.

Le communiqué tombé cette semaine est clair, Vampire The Masquerade: Bloodlines 2 ne sortira pas dans un avenir proche. Alors que son lancement était initialement prévu pour le mois de mars 2020, le titre avait finalement été repoussé en 2021 sans plus de précisions. Finalement, nous venons d'apprendre que le soft ne sortira pas avant 2022... Et ce n'est qu'une supposition puisque Paradox Interactive ne prend même plus la peine d'indiquer une année précise.

Publicité

Un développement chaotique

Bien entendu, il y a une bonne raison derrière cet énième retard. Toujours dans ce même communiqué, Paradox explique que le studio Hardsuit Lab n'est plus en charge du développement du jeu. Impossible de connaître les motivations derrière une telle décision mais il est clair que la conception de cet opus est loin d'être un long fleuve tranquille.

Paradox s'est contenté de déclarer que « Ce jeu est très important pour nous et ce fut un projet ultra ambitieux dès le départ. Afin de remplir les objectifs que nous nous sommes fixés, nous sommes arrivés à la conclusion qu'un changement était nécessaire et, par conséquent, plus de temps de développement est requis ».

Rendez-vous à une date inconnue pour découvrir (peut-être un jour) Vampire The Masquerade: Bloodlines 2.

Source : Eurogamer

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h59

Dernières actualités