Lambda Wars, le jeu de stratégie dans l’univers Half-Life, disponible en version 1.0

Publicité

Lambda Wars, le jeu de stratégie dans l’univers Half-Life, disponible en version 1.0

JVFR
© Vortal Storm

Une certaine effervescence entoure la licence Half-Life. Après le succès de Half-Life Alyx et la sortie officielle de Black Mesa (le remake du FPS culte de Valve), le jeu de stratégie basé sur l’univers de Half-Life 2 est aujourd’hui lancé dans sa version 1.0.

En développement depuis déjà 13 ans, Lambda Wars est un mod pour Alien Swarm qui y transpose l’univers de Half-Life 2. Il met en scène la guerre entre le Combine et la résistance de Cité 17.

Publicité

Un gameplay asymétrique

Disponible gratuitement sur Steam et en stand-alone (inutile de posséder Alien Swarm ou Half-Life 2), Lambda Wars fait s’affronter les deux factions rivales du FPS de Valve dans un jeu de stratégie en temps réel.

Conscients que la résistance est non seulement en sous-nombre, mais aussi beaucoup moins bien équipée que l’armée alien du Combine, les développeurs ont veillé à rendre le gameplay de leur jeu asymétrique. Autrement dit : on ne joue pas de la même façon du côté alien que du côté humain.

Il faudra donc mettre en place des stratégies de contournement et planifier des escarmouches pour venir à bout de l’adversaire côté rebelle.

Une petite friandise pour les fans qui, bientôt 14 ans après la sortie de Half-Life 2: Episode Two, n’ont pas grand-chose à se mettre sous la dent pour alimenter leur amour de la licence.

Via : Kotaku

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h01

Dernières actualités