Le mode en ligne de Watch Dogs Legion se lancera le 9 mars

Publicité

Le mode en ligne de Watch Dogs Legion se lancera le 9 mars

JVFR
© Ubisoft

À l’origine prévu pour être disponible dès la sortie du jeu, Watch Dogs Legion Online avait été repoussé une première fois à début décembre 2020. Ce mode en ligne arrivera donc finalement avec cinq mois de retard.

Un allumage tardif pour les fonctionnalités en ligne du titre d’Ubisoft Toronto, qui peuvent toutefois créer un nouvel appel d’air pour rameuter les joueuses et joueurs.

Publicité

Ubisoft détaille Watch Dogs Legion Online

Sur son blog, Ubisoft revient en détail sur ce qui attend les agents DedSec dans Watch Dogs Legion Online. Il s’agit d’un mode de jeu intégré au jeu de base, et donc accessible gratuitement pour celles et ceux qui possèdent déjà Watch Dogs Legion.

Ce mode en ligne est avant tout une opportunité de se lancer entre amis dans des missions en coopération. Au sein d’escouades de quatre, il sera question soit de se promener pour semer le chaos dans Londres, soit de participer à des missions exclusives, ou tout simplement de s’attabler au pub pour descendre des godets et jouer aux fléchettes.

Un mode joueur contre joueur est également au menu, mais ne fera pas s’affronter vos avatars à proprement parler. Comme son nom l’indique, Spiderbot Arena vous mettra dans les pattes d’un spiderbot — le drone araignée de Watch Dogs Legion — dans des affrontements à huis-clos.

Publicité

Créer sa cellule DedSec entre amis

Participer à des missions dans Watch Dogs Legion Online vous fera gagner des points d’influence, lesquels peuvent être dépensés pour recruter des agents spéciaux que l’on pourra ensuite incarner. En effet, ce mode en ligne reprend à son compte la philosophie au cœur de cet opus : tous les PNJ du jeu peuvent rejoindre vos rangs, et vous pouvez incarner n’importe qui.

Confiant sur la capacité de son jeu à se plier à l’exercice coopératif, Lathieeshe Thillainathan, live producer sur Watch Dogs Legion, assure que ce nouveau mode ne se destine pas aux joueurs les plus expérimentés. « Nous ne voulions pas créer une expérience si exigeante que seul 1% des joueurs pourrait atteindre, expose-t-il sur le blog d’Ubisoft. […] Nous sentions aussi que pour créer le besoin de jouer avec d’autres personnes, il nous faudrait créer des moments exotiques — comme jouer discrètement en équipe de quatre — que vous ne rencontrez pas dans d’autres parties du jeu ».

Sorti fin octobre dernier sur consoles d’anciennes et de nouvelles génération et sur PC, Watch Dogs Legion nous avait convaincus par son concept grisant, mais malheureusement lassés par son scénario inintéressant et l’intelligence artificielle des adversaires qui n’oppose presque aucune résistance.

Source : Ubisoft

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h12

Dernières actualités