Final Fantasy XVI : un opus plus accessible pour les joueurs peu expérimentés

Publicité

Final Fantasy XVI : un opus plus accessible pour les joueurs peu expérimentés

JVFR
© Square Enix

Officialisé en septembre dernier lors du PlayStation 5 Showcase, Final Fantasy XVI a brièvement fait parler de lui en ce début de semaine. C'est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur la direction prise par le prochain opus de cette légendaire saga.

Square Enix et Sony Interactive Entertainment se sont associés pour proposer Final Fantasy XVI en exclusivité temporaire sur PS5 du côté des consoles (le jeu étant aussi attendu sur PC). Pour l'instant, nous avons peu d'éléments en main si ce n'est que le développement pourrait déjà être à un stade assez avancé.

Publicité

Plus action que RPG ?

Au cours d'une discussion à la radio japonaise qui tournait autour de Final Fantasy XIV, Naoki Yoshida s'est brièvement exprimé au sujet du seizième opus. Le producteur de ce dernier a déclaré que le jeu sera orienté action. De plus, l'équipe créative a fait beaucoup d'efforts pour le rendre plus accessible aux néophytes du genre. Ce n'est pas nécessairement une surprise puisqu'un virage assumé vers des combats plus explosifs s'est déjà opéré depuis plusieurs épisodes.

Enfin, Yoshida a précisé qu'un gros travail est effectué sur la narration. Comme le premier trailer le laissait supposer, Final Fantasy XVI sera bien plus mature que ses prédécesseurs. Il s'agit même du premier opus de la franchise à être classé PEGI 18. La période de sortie n'est pas encore connue.

Source : Twitter

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h01

Dernières actualités