Diablo IV : du gameplay de la classe Voleur, plus de détails sur le monde ouvert et le PvP

Publicité

Diablo IV : du gameplay de la classe Voleur, plus de détails sur le monde ouvert et le PvP

Après la cérémonie d'ouverture, Diablo IV a eu droit à un panel dédié revenant sur la classe du Voleur, le monde ouvert et le PvP.

Suite à ces nouvelles informations, une vidéo de gameplay d'une dizaine de minutes de la nouvelle classe a également été partagée par Blizzard.

Publicité

« I'm a thief, a heretic… a murderer… »

Luis Barriga, Directeur de Diablo IV, et John Mueller, Directeur artistique, sont revenus plus en détail sur la classe du Voleur, qui semble avoir la fâcheuse habitude de collectionner les oreilles. Véritable incarnation d'une classe basée sur la dextérité et la finesse dont tout hack & slash a besoin, la classe du Voleur sera unique sous bien des aspects dans Diablo IV.

Il s'agira en effet de la classe la plus agile et polyvalente du jeu. Il sera ainsi parfaitement possible d'opter pour un gameplay uniquement porté sur la mêlée ou exclusivement à distance, ou un habile mélange des deux. Le Voleur pourra ainsi notamment enduire ses armes de poison, de glace ou d'ombre afin d'infliger des dégâts de statut supplémentaires.

Si dans le lore originel de Diablo la classe du Voleur est exclusivement féminine, il sera possible de choisir le genre de son Voleur dans Diablo IV. Notre avatar sera ainsi complètement personnalisable avec la possibilité d'ajouter des tatouages, des cicatrices, de choisir le style de coiffure et de nombreux autres éléments cosmétiques comme la tenue afin de créer un Voleur selon les goûts et préférences de chacun.

La classe du Voleur disposera également d'une mécanique unique : les quêtes de classe. Dans sa soif d'apprendre de nouvelles techniques pour assassiner ses opposants, le Voleur devra rencontrer différentes factions de voleurs. Une fois celles-ci aidées, elles apprendront une nouvelle spécialisation à notre personnage.

Il existe ainsi trois spécialisations, mais il ne sera possible d'en utiliser qu'une à la fois :

  • Le combo : à l'instar du Voleur dans World of Warcraft, les attaques de base remplissent jusqu'à trois points de combo. L'utilisation d'une compétence spéciale consommera ces points pour en renforcer la puissance.
  • L'exploitation des faiblesses : les fans de timing et d'esquives parfaites apprécieront particulièrement cette spécialisation. Lorsqu'un ennemi s'apprête à frapper le Voleur, une brève indication lui permettra d'activer la spécialisation pour esquiver le coup et contre-attaquer avec une puissance décuplée.
  • Le royaume des ombres : cette spécialisation permettra au Voleur d'emmener ses adversaires les plus proches dans le royaume des ombres, renforçant sa puissance et les isolant dans un royaume où personne ne les entendra mourir.

Publicité

Un monde de haine garni d'oreilles s'offre à vous

C'était ensuite au tour de Joe Piepiora et Careena Kingdom, deux développeurs de Diablo IV, de partager plus d'informations sur le monde ouvert et le PvP. Étant donné que le Voleur devra parcourir le monde de Sanctuaire afin d'aider ses confrères et gagner en puissance, la carte s'annonce vaste avec de potentiels retours à des zones déjà visitées.

Pour parcourir ce vaste monde, une monture ne sera pas de trop et celle-ci sera également entièrement personnalisable. De son apparence à son attirail, il sera possible de récupérer de nombreux éléments cosmétiques pour notre fidèle destrier. Nous pourrons même avoir un cheval squelette !

Concernant le PvP, les développeurs nous en ont présenté de nombreuses mécaniques. Chaque meurtre d'un autre joueur entraînera l'obtention d'éclats de haine. Ceux-ci pourront être utilisés dans des zones dédiées afin de les purifier et de les transformer en une monnaie permettant d'acquérir des éléments cosmétiques et quelques pièces d'équipement.

Lors de la purification, les joueurs alentour seront avertis de l'opération et pourront essayer de vous en empêcher afin de subtiliser vos éclats durement gagnés. Autre élément intéressant : le meurtre répété de joueurs fera de vous un « vaisseau de haine ». Les joueurs alentour recevront ainsi une prime pour l'abattre. Si celui-ci parvient à survivre sans fuir vers la ville la plus proche, il recevra une solide récompense.

Enfin, les fameuses oreilles présentées dans le trailer de la classe Voleur sont un rappel des oreilles collectées en PvP sur Diablo II. Celles-ci pourront ainsi être stockées et porteront le nom de l'infortuné joueur sauvagement assassiné par nos soins.

De belles réjouissances en perspective pour les amateurs de PvP déçus de ce qui avait été introduit dans Diablo III, en somme.

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h00

Dernières actualités