Un système d'abonnement pour les DLC de Crusader Kings II

Publicité

Un système d'abonnement pour les DLC de Crusader Kings II

JVFR

Paradox Interactive entend éviter aux joueurs de payer « plein pot » les innombrables extensions de son jeu.

Sept ans après la sortie de Crusader Kings II, Paradox Interactive surprenait son monde en le faisant passer free-to-play. Depuis le mois d'octobre 2019, il est donc possible de jouer à cet excellent titre de grand strategy sans bourse délier… à condition de se passer des DLC.

Publicité

Un abonnement de 4,99€ mensuels

En effet, durant les sept années de commercialisation de Crusader Kings II, Paradox Interactive n'a jamais cessé de le développer au travers de multiples DLC. Certains étaient évidemment plus réussis ou intéressants que d'autres, mais pour faire l'acquisition de toute la collection, il faut débourser plus de 300 euros !

Afin de rendre la chose plus accessible, Paradox a décidé de mettre en place un système d'abonnement. L'idée est simple, une souscription de 4,99 euros mensuels permet d'accéder à tous les DLC : 13 extensions majeures, 12 packs d'unités, 14 packs de musique, 10 packs de portraits, le convertisseur de jeu et l'éditeur de dirigeant.

L'abonnement se renouvelle automatiquement tous les trente jours, mais le joueur est en mesure de l'interrompre à tout moment afin de ne payer que lorsqu'il est sûr de pouvoir rentabiliser son investissement.

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h01

Dernières actualités