BlizzCon 2021 : Diablo II Resurrected remet le vénérable ancêtre au goût du jour

Publicité

BlizzCon 2021 : Diablo II Resurrected remet le vénérable ancêtre au goût du jour

JVFR

Sans doute pas la nouvelle la mieux gardée de ces derniers jours, le remaster de Diablo II a logiquement été confirmé.

L'accueil réservé, il y a un peu plus d'un an de cela, à Warcraft III Reforged n'a visiblement pas découragé Blizzard qui s'est donc lancé dans une refonte de Diablo II qui intégrera l'extension Lord of Destruction et sortira dans le courant de cette année 2021 sur PC et consoles.

Publicité

Pas de crossplay au menu

Baptisée Diablo II: Resurrected, ce remaster reprendra logiquement le style graphique et la construction du jeu original. Comme précisé durant la conférence d'ouverture de la BlizzCon 2021, la remise au goût du jour sera toutefois très ambitieuse avec la refonte de l'intégralité des 27 minutes de cinématiques du jeu originel.

JVFR
© Blizzard

Parmi les autres améliorations avancées par Blizzard, on peut citer une définition d'image 4K alors que le jeu de 2000 n'était qu'en 640 x 480 : le passage en 800 x 600 avait attendu la sortie de l'extension. Il est aussi question de proposer un son Dolby Surround 7.1 et de nouveaux modèles pour les personnages ainsi que les créatures.

Le studio ajoute que Diablo II: Resurrected sera jouable aussi bien en solo qu'en multi jusqu'à huit. Il sera disponible sur PC bien sûr, mais aussi sur PlayStation 4, PlayStation 5, Switch, Xbox One et Xbox Series X | S. Blizzard a évoqué la possibilité de transférer sa progression entre les plateformes, mais aucun crossplay n'a été annoncé.

JVFR
© Blizzard

Diablo II: Resurrected est prévu pour 2021 en deux versions. La première intégrera le jeu et son extension Lord of Destruction pour 39,99 euros alors que la seconde - baptisée Prime Evil Collection - coûtera 59,99 euros. Elle regroupera Diablo II, Lord of Destruction, Diablo III, Reaper of Souls et Le Nécromancien. Pour les possesseurs de Diablo III et de son extension, la Prime Evil Collection ne sera facturée « que » 49,99 euros.

Source : BlizzCon

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h01

Dernières actualités