BlizzCon 2021 : la Blizzard Arcade Collection confirmée par le studio

Publicité

BlizzCon 2021 : la Blizzard Arcade Collection confirmée par le studio

Nerces

12 octobre 2021 à 14h01

0

Des rumeurs d'avant conférence avaient annoncé la couleur, Blizzard a confirmé l'existence d'une Arcade Collection.

Alors que tous les fans de Blizzard s'attendaient à des nouvelles autour de Diablo 4 ou World of Warcraft notamment, c'est une petite surprise qui a amorcé la conférence d'ouverture de la BlizzCon 2021.

Publicité

Publicité

Sur PC, PS4, Switch et Xbox One

À l'image de nombreux autres éditeurs, Blizzard a donc décidé de célébrer son trentième anniversaire en fouinant dans son catalogue au travers de la Blizzard Arcade Collection. Il s'agit d'un ensemble de trois jeux regroupant les premiers titres de Blizzard alors même qu'il s'appelait encore Silicon & Synapse : The Lost Vikings (1993), Rock 'N' Roll Racing (1993) et Blackthorne (1994).

The Lost Vikings © Blizzard
The Lost Vikings © Blizzard

Trois jeux qui seront disponibles en deux versions : l'Original Edition et la Definitive Edition. La personnalisation des contrôles ainsi qu'un système de « rembobinage » permettant de revenir jusqu'à 10 secondes en arrière seront de la partie et un mode « spectateur » permettra de visionner une partie pré-enregistrée de The Lost Vikings ou de Blackthorne pour la reprendre à n'importe quel moment.

Rock 'N' Roll Racing © Blizzard
Rock 'N' Roll Racing © Blizzard

Pour se démarquer, les Definitive Editions seront l'occasion de découvrir ces premiers titres dans des langues plus « exotiques » comme l'italien, le coréen, le polonais ou le russe alors qu'ils avaient déjà été distribués en français, allemand, japonais et espagnol en plus de l'anglais, bien sûr.

Blackthorne © Blizzard
Blackthorne © Blizzard

La Blizzard Arcade Collection est d'ores et déjà disponible sur le Nintendo eShop, le PlayStation Store et le Marché Xbox via la Collection Commémorative du 30e anniversaire de Blizzard ou achetée séparément (19,99 euros). En revanche, bizarrement, sur PC elle ne peut être achetée qu'au travers de la Collection Commémorative.

Source : BlizzCon

Blizzard Arcade Collection

Blizzard Arcade Collection

  • PC
  • PlayStation 4
  • Xbox One
  • Nintendo Switch

Commentaires via Clubic

Dernières actualités