Un streamer réussit un run complet d'Hadès en utilisant une grenade (le fruit, pas l'arme)

Publicité

Un streamer réussit un run complet d'Hadès en utilisant une grenade (le fruit, pas l'arme)

JVFR
© Supergiant Games

Les plus vaillants des gamers utilisent régulièrement des objets étranges pour venir à bout de jeux vidéo, mais là, c'est une première. Un streamer américain a utilisé une véritable grenade pour s'échapper des Enfers et vaincre Hadès dans le jeu éponyme.

Pourquoi une grenade ? Les amateurs du titre acclamé de Supergiant Games le savent bien : c'est l'un des items les plus utiles du jeu, augmentant considérablement la force des bienfaits obtenus par le personnage.

Publicité

À l'assaut des Enfers

Petit rappel sur Hadès, sans conteste l'un des jeux de l'année 2020. Dans ce jeu développé par Supergiant Games (Bastion, Pyre), nous incarnons le fils d'Hadès qui doit s'échapper des Enfers et cherche à retrouver une personne qui lui est chère. Dans ce rogue-like exigeant, on recommence les runs en améliorant au fur et à mesure son personnage, avec l'espoir de finalement battre Hadès.

Et dans ce jeu, la grenade – le fruit, donc – est l'un des items les plus prisés. Elle permet d'améliorer les bienfaits offerts par les dieux de l'Olympe au cours d'un run et, ainsi, de devenir plus fort. Ce n'est pas un hasard si Dylan « Rudeism » Beck a choisi ce fruit pour en faire sa manette, le temps d'un run on ne peut plus légendaire.

Publicité

Dix bouts de grenade pour une manette bien juteuse

Comme on peut le voir dans la vidéo ci-haut, pour créer sa manette, Rudeism a découpé sa grenade en dix bouts représentant les dix touches utilisées par le jeu. Il a ensuite connecté les bouts de fruit avec le kit Makey Makey, qui permet tout simplement de transformer des objets du quotidien en des touches d'ordinateur.

Le streamer est un habitué de ce genre de défi. Il a déjà joué à Tetris avec une aubergine ou Dark Souls avec une poêle à frire (oui oui). Pour Hadès, comme on le voit dans le clip, il lui a fallu composer avec de nombreuses déconnexions, notamment lors du combat avec le boss final. Au total, 33 tentatives ont été nécessaires pour réussir un run complet avec une grenade.

Source : The Verge

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h12

JVFR

Hades

  • PC
  • Mac
  • Nintendo Switch

Date de sortie : 17 septembre 2020

Dernières actualités