Après Little Nightmares 2, Tarsier Studios semble prêt à tourner la page

Publicité

Après Little Nightmares 2, Tarsier Studios semble prêt à tourner la page

JVFR
© Bandai Namco

Embracer Group, le désormais propriétaire de Tarsier Studios, a annoncé hier que les créateurs de Little Nightmares allaient se concentrer sur « la création de nouvelles licences ».

Une décision qui n’est pas uniquement motivée par le désir de passer à autre chose, la licence Little Nightmares appartenant à Bandai Namco.

Publicité

Tarsier Studios se réveille du cauchemar

« À partir de maintenant, Tarsier Studios se concentrera sur la création de nouvelles licences » lâche, péremptoire, Lars Wingefors, le P.-D.G. d’Embarcer Group, qui a racheté Tarsier en décembre 2019. Une déclaration tirée du récent rapport financier publié par l’entreprise, qui laisse effectivement peu de place au doute concernant les futurs projets du studio suédois.

Ceci étant dit, on ignore encore de quoi l’avenir de Tarsier sera fait. Fondé en 2006, le studio installé à Malmö, en Suède, s’est d’abord fait connaître en tant que second couteau sur le développement des Little Big Planet avant de prendre son envol en 2017 avec Little Nightmares.

On trouve donc dans l’ADN du studio une appétence forte pour les plateformes, les énigmes et, surtout, les ambiances très travaillées. Plus que pour son gameplay, Little Nightmares et sa suite ont été particulièrement bien reçus pour leur direction artistique torturée. Mais cette page qui se tourne pourrait également être une opportunité à saisir pour Tarsier de diversifier son catalogue et de montrer ce qu’il sait faire sur d’autres styles de jeu.

Source : Games Radar

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h59

JVFR

Little Nightmares 2

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One
  • Nintendo Switch

Date de sortie : 11 février 2021

Dernières actualités