Hitman 3 : les joueurs PC peuvent désormais importer le contenu des précédents jeux depuis Steam

Publicité

Hitman 3 : les joueurs PC peuvent désormais importer le contenu des précédents jeux depuis Steam

JVFR
© IO Interactive

Quelques semaines après le lancement de Hitman 3, IO Interactive a finalement trouvé une solution permettant aux possesseurs des deux premiers volets sur Steam de porter le contenu de Hitman 1 & 2 dans le dernier opus de la trilogie.

Le studio danois tient donc la promesse qu’il a faite aux joueurs le mois dernier : nul besoin de racheter les deux premiers jeux si vous les possédez déjà hors de l’Epic Games Store.

Publicité

Un import très simple à réaliser

Sur son site officiel, IO Interactive détaille le processus d’export et d’import du contenu de Hitman 1 et 2.

La première étape consiste à se connecter à son compte IOI. Une condition hélas sine qua non pour prétendre à la récupération de son contenu. Il vous sera ensuite demandé de lier ce compte à votre compte Steam où se trouve votre copie de Hitman 2

La même chose doit être faite avec votre compte Epic Games sur lequel se trouve Hitman 3. Une fois les différents comptes correctement fléchés, le site d’IO Interactive vous fera passer en revue ce que vous pouvez transférer entre les différents jeux. Une fois que tout vous semble en ordre, vous récupérerez automatiquement le « Hitman 2 Access Pass » au sein de Hitman 3. Il vous suffit de relancer ce dernier pour récupérer l’accès à toutes les missions (et votre progression) de Hitman 1 et 2.

Publicité

Quelles données sont transférées lors de l’import ?

La promesse de Hitman 3 est de pouvoir, grâce à un seul exécutable, jouer à toutes les missions de la trilogie sans avoir à quitter le jeu. En effet, lorsque les Access Pass pour Hitman 1 et Hitman 2 ont bien été intégrés à Hitman 3, on peut naviguer à sa guise entre les nombreux contrats qui ont été proposés à l’Agent 47 depuis 2016.

Dans le cadre du transfert d’une sauvegarde Hitman 1 et 2 préexistante, vous devrez donc être en mesure de récupérer votre progression dans le jeu, vos succès, votre expérience et les accomplissements liés aux cibles temporaires ainsi que la totalité des statistiques liées à votre façon de jouer. Seuls des objets spéciaux comme les récompenses liées à l’édition GOTY du premier jeu ou, pour une étrange raison, le téléphone d’électrocution de l’ICA, ne peuvent être portés dans Hitman 3.

Un outil opportun pour IO Interactive, qui s’assure de refaire parler de son jeu quelques jours avant le lancement de sa première vague de contenu, prévue le 26 février prochain. À cette date, les joueurs et joueuses pourront partir en chasse des premières cibles temporaires exclusives.

Source : GameInformer

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h59

JVFR

Hitman 3

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One
  • Nintendo Switch
  • Google Stadia

Date de sortie : 20 janvier 2021

Dernières actualités